Le manoir de la peur (Gaël Aymon)

Une petite aventure du quotidien portée par des personnages attachants ! 16/20

Le résumé :

Ysée et Luce avaient trouvé le code pour déverrouiller la tablette de leurs parents ! On était tous surexcités : à nous les films d’horreur interdits par les adultes ! Et puis Luce a changé d’avis, elle ne voulait plus les voir parce que ça fait peur… Alors on a cherché un plan pour les regarder sans elle.

La critique :

Cette histoire, portée par une bande de copains attachants, de tous les milieux et de toutes les origines et auxquels l’enfant pourra facilement s’identifier, plonge le lecteur au cœur d’une petite aventure de la vie quotidienne.

Ce tome aborde en effet un sujet qui concerne tous les enfants : l’envie de grandir plus vite ou au contraire la peur de quitter l’enfance. En parallèle, c’est aussi une mise en garde qui est donné au jeune lecteur sur l’impact que peuvent avoir les images sur lui, lorsque celles-ci ne sont pas adaptés à son âge.

Le récit de Gaël Aymon, mêle humour et tendresse et s’allie à merveille aux illustrations modernes et colorées d’Élodie Durand, pour présenter aux lecteurs débutants une histoire qui leur parlera ! A conseiller à partir de 7 ans.

L’auteur :

Après avoir travaillé dans le cinéma et enseigné le théâtre aux enfants et aux adolescents, Gaël Aymon s’est lancé dans l’écriture d’albums et de romans pour la jeunesse a destination des enfants mais aussi des jeunes adultes. Diplômé de l’école des Arts décoratifs de Strasbourg, Élodie Durand travaille depuis 2003 pour l’édition, la presse adulte et jeunesse.

Le détail :

Les grandes années est une série de livres,  qui met en scène avec humour et tendresse, une bande de copains dans des aventures de la vie quotidienne. D’autres titres sont déjà disponibles chez Nathan dans la collection Premiers Romans: Le philtre d’amour, Le vide grenier, L’anniversaire super star et Un copain de trop. Le tome 6 paraîtra, quant à lui le 7 février 2019.

La parenthèse :

Vous souhaitez faire découvrir à vos enfants d’autres livres de Gaël Aymon ? Nous vous conseillons Une place dans la cour. Les ados pourront, quant à eux, se lancer dans la lecture de La planète des 7 dormants.

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *