Le marché d’l’amour_livre-CD (Lucie Dalle)

Le cheminement parfois tumultueux pour trouver l’amour! 16/20

Le résumé :

Mademoiselle Bulle est une drôle de commerçante. Contre quelques billets, elle offre du bonheur grâce à des lunettes qui font voir la vie en rose, des étoiles qui remplacent les larmes, du baume au cœur… Pourtant, une fois le marché fini, la jeune Bulle se retrouve bien seule et personne n’est là pour réchauffer son cœur. Lorsque l’occasion d’être la partenaire de l’homme élastique se présente, elle n’hésite pas longtemps à candidater. Cette nouvelle aventure se passe à merveille, jusqu’au jour où…

La critique :

  • Une musique entrainante et agréable
  • Des textes poétiques et rythmés
  • Des photos et des illustrations agrémentent l’album, ajoutant une touche de vécu à cette histoire
  • Un personnage attachant qui ne demande pas grand-chose d’autre que de l’amour
  • Un album qui jongle parfaitement entre chanson et récit

Les auteurs :

Lucie Dalle est bercé depuis son enfance par le théâtre. Après des études théâtrales, elle se tourne vers les Beaux-arts. Elle souhaite ensuite exposer son travail d’arts plastiques et crée La bulle de Lulle. Puis, elle se lance dans les contes musicaux en créant Cie Bulle et Plume.

Olivier Tassëel est guitariste. Il se passionne très vite pour la musique manouche. Il monte alors Les namouches avec Kevin Clerx. Avec Le marché d’l’amour, il expérimente le spectacle musical. Ensuite, il réalise les musiques de deux spectacles : Diaspora ainsi que Jojo and Billie’s tour de France. En 2015, il rencontre le saxophoniste Cédric Meunier, en découle une nouvelle formation : Belzaii !

L’éditeur :

MazetoSquare publie ici un livre-CD qui nous permet de vivre un spectacle à la maison. Un livre jeunesse original qui donne envie de participer à un spectacle musical.

Public visé :

À partir de 5 ans.

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.