Le monde de Nemo (Ryuichi Hoshino)

Prolongez la magie disney en manga ! 15/20

Le synopsis:

Marin, poisson clown, et son fils Nemo mènent tout deux une existence paisible le long de la barrière de corail australienne. Mais un jour Nemo est capturé par un humain ! Pour le papa surprotecteur c’est le début d’un grand périple à travers le grand océan qu’il redoute tant. Il y fera la rencontre de Dory, poisson chirurgien amnésique qui va l’aider dans sa quête. A ses côtés Marin va remuer ciel et mer pour retrouver son fils !

La critique :

En 2017, les éditions Nobi Nobi on lancés leur collection Disney Manga : des ouvrages réinventant les univers des personnages Disney bien connus des enfants, en les adaptant au format manga. Allant de Kingdom hearts, en passant par La Belle et la Bête ou encore Mickey la collection met en avant les grands classiques mais aussi les personnages plus récents du studio. 

Aujourd’hui nous découvrons l’adaptation manga de Nemo : l’histoire bien connu de ce papa protecteur et de son petit qui vont se retrouver séparé mais qui chacun de leur côté mettront tout en œuvre pour se retrouver, n’hésitant pas à braver tout les dangers ! Fidèle à l’histoire que nous connaissons le manga reprend les grands moments du scenario. Les enfants prendront ainsi certainement plaisir à redécouvrir une histoire qui leur a plu ainsi que ces personnages hauts en couleurs, à la fois drôle et attachants, sous un autre format. Ce sera d’ailleurs une merveilleuse porte d’entrée pour eux dans le monde du manga.

Le dessin, quant à lui, est dynamique, efficace, expressif et privilégie les grandes cases, offrant  une lecture agréable, fluide et claire. Parfait donc pour de jeunes lecteurs encore peu habitué au format particulier du manga, même si celui-ci nous prive  forcément du charme des couleurs. 

En bref, ce petit livre saura certainement séduire le jeune lectorat auquel il est destiné. Il plongera ou replongera les plus jeunes dans une aventure périlleuse et pleine de péripéties tout en leur offrant une première approche du manga.

L’auteur :

Ryuichi Hoshino est un scénariste et dessinateur japonais. 

Le détail : 

Au début du manga, les différents personnages nous sont présentés, permettant ainsi au jeune lecteur de mieux appréhender l’histoire tout en découvrant de petits détails sur les différents protagonistes qu’il rencontrera au fil de sa lecture.

La parenthèse : 

Si vous êtes à la recherche de mangas adaptés à un  jeune lecteur alors nous conseillons Les chaventures Taï et Mamie Sue toujours aux éditions Nobi-nobi. 

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Une réflexion sur “Le monde de Nemo (Ryuichi Hoshino)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *