Le nid (Stéphane Servant)

Une douce finalité de l’amour! 15/20

Le résumé :

Cette histoire raconte une succession d’évènements qui ont permit à un oisillon de voir le jour. Au départ, un chapeau qui se laisse emporter par le vent finit par se poser sur les branches d’un arbre. Le chapeau est retourné et pourra ainsi parfaitement convenir pour l’aménagement d’un nid ! Deux oiseaux finissent par se rencontrer sur cet arbre. Nous les voyons aménager le nid au fil des saisons. Lorsque la neige tombe, ils vont prélever un peu de laine au mouton qui se pavane non loin de là. Lorsque les bourgeons sortent, la période de la reproduction des oiseaux commence… Il faudra alors beaucoup d’amour pour attendre ce petit être qui ne tardera plus beaucoup à sortir de son œuf !

La critique :

  • Un récit poétique et chargé d’amour
  • Une histoire qui se déroule au fil des saisons
  • Des illustrations douces et harmonieuses qui réservent de belles surprises tout au long de l’album
  • Sous ce poème se cache les différentes émotions que peuvent avoir des futurs parents : le désir, l’attente et le bonheur de voir naître son enfant
  • Une narration sobre qui laisse rêver et imaginer

L’illustratrice :

Laetitia Le Saux est une illustratrice qui travaille aussi bien pour l’édition que pour la presse jeunesse. Elle anime également des ateliers dans les médiathèques et les écoles pour partager sa passion pour la couleur et l’illustration.

L’auteur :

Stéphane Servant a travaillé dans des domaines très variés comme les arts du cirque, le développement personnel, le graphisme, l’illustration de presse. Aujourd’hui, il se consacre pleinement à l’écriture d’albums jeunesse et de romans.

L’éditeur :

Didier Jeunesse est une maison d’édition spécialisée en littérature jeunesse. Ici, nous découvrons un album qui met en avant l’amour de deux être qui se concrétise par la naissance de leur progéniture.

Public visé :

À partir de 2 ans.

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *