Le petit âne des collines (Coralie Saudo)

Il suffit parfois de peu pour être heureux! 17/20

Le résumé :

Le petit âne des collines : Le petit âne a toujours vécu parmi les chevaux. Il était très bien traité, il avait un lit de paille confortable et du foin à volonté. Pourtant, il n’était pas heureux. En effet, personne ne le choisissait pour aller faire une balade. Et le peu de personne qui s’approchait de lui ne le faisait que pour se moquer. Il était très triste mais n’osait pas tout quitter car il avait peur de l’inconnu ! Pourtant, les moqueries finirent par avoir raison de lui. Il guetta le bon moment pour partir puis fila droit devant lui !

La critique :

  • La peur de l’inconnu est au cœur de cet album jeunesse
  • Il faudra beaucoup de courage au petit âne pour quitter ce lieu familier qui le fait pourtant beaucoup souffrir
  • Une histoire qui prouve que le changement peu être très bénéfique
  • Une histoire touchante qui donnera beaucoup de sens à l’action du petit âne
  • Des illustrations très délicates certainement réalisées à l’aquarelle

L’illustratrice :

Mélanie Fuentes est illustratrice de livres jeunesse. Elle aime donner vie aux histoires. Elle est également créatrice. Régulièrement, elle se rend dans les écoles pour transmettre sa passion et encadrer des projets.

L’auteure :

Coralie Saudo a suivi une formation de conceptrice Multimédia. Très rapidement elle se lance en tant que webdesigner graphiste. Mais petit à petit, elle se tourne vers l’illustration et l’écriture d’albums jeunesse. Nous avions déjà pu découvrir son travail avec Les trois petits champions mais elle a publié plus de 60 albums jeunesse.

L’éditeur :

Bilboquet est une maison d’édition créée en 1994 et spécialisée dans les albums jeunesse. Le petit âne des collines fait parti de la collection Les messagers Bilboquet, une collection qui se veut porteuse de message pour pouvoir comprendre le monde.

Public visé :

À partir de 4 ans.

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *