Le Roi Maladroit (Anne-Gaëlle Balpe)

Une solution inespérée! 18/20

Résumé :

Le roi de cette histoire est maladroit. Tellement maladroit que tout le royaume le surnomme Dagobert. Il n’y a pas une seule journée où il ne casse pas un objet, ne fait pas tomber sa couronne ou ne tombe pas dans les escaliers. Il commence à en avoir assez de son surnom et de toute cette maladresse. Aussi, il demande à ses chevaliers d’aller chercher Berlin l’enchanteur pour qu’il lui réalise une potion magique afin de ne plus avoir ce terrible défaut.

Après avoir fait un très long voyage, Berlin l’enchanteur ainsi que les chevaliers, reviennent au château. Le magicien n’a plus qu’à réaliser une potion contre la maladresse… Va-t-elle réellement faire disparaître cette curieuse maladie ?

La critique :

  • Une petite ritournelle qui nous passe évidemment par la tête…
  • Un Roi très malheureux de sa grande maladresse
  • Un humour bien présent : le meilleur enchanteur du pays qui ne sait pas soigner son simple rhume
  • Des illustrations colorées qui garde une belle touche de fantaisie
  • Une solution finale qui plaira aux enfants qui ont des lunettes

L’illustratrice :

Mayalen Goust est une illustratrice jeunesse et réalise également des BD. Elle travaille à la fois à la main et sur ordinateur où bien souvent, elle fait la mise en couleur de ses illustrations. Depuis 2011 elle s’est lancée dans l’adaptation BD des Colombes du Roi-Soleil.

L’auteure :

Anne-Gaëlle Balpe est une auteure d’albums et de romans pour enfants. Depuis 2009, elle est enseignante en maternelle et consacre l’autre partie de son temps à l’écriture. En 2018, elle a reçu le prix Primé des écoliers de Reims ainsi que le prix Opalivres pour son album Le mystère Vandam Pishar.

L’éditeur :

Tom’poche est un éditeur qui est né en 2014. Ils ont pour objectif de rendre la lecture accessible à tous. Ils rééditent donc des albums jeunesse qui ont déjà connu un très grand succès, dans un format poche ainsi qu’à un prix fixe.

Le Roi Maladroit est une création originale des éditions Marmaille et Compagnie.

Public visé :

A partir de 3 ans.

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
 Page Facebook : Masscritics
 Page Instagram : Masscritics

Une pensée sur “Le Roi Maladroit (Anne-Gaëlle Balpe)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *