Le secret de Noël des petits ours (Bruno Hächler)

Il suffirait de peu de chose… 20/20

Le résumé :

Le secret de Noël des petits ours : Cette année, Noël risque d’être un peu différent… Les ours se réveillent et ont un joli message à faire passer autour d’eux ! Doucement, sans se faire remarquer, ils se réunissent et s’organisent. Leur plan est simple mais il faut qu’ils agissent avec une grande discrétion. C’est le soir de Noël. Les cadeaux sont aux pieds des sapins. Ils se chargent de les vider et glissent un petit mot à la place. Il peut s’agir d’un « Je t’aime bien tu sais ! » ou d’un « Je pense à toi ! » ou encore d’un « Je viendrai vous voir bientôt »… Le message est passé, chacun pense à une personne qu’il n’a pas vue depuis longtemps ! En peu de temps, les familles sont réunies. Ce Noël là sera inoubliable !

La critique :

  • Un conte bien mené qui sait garder notre attention jusqu’à la fin
  • Une morale juste qui nous rappelle que Noël n’est pas une simple fête dont le but est de recevoir un cadeau, c’est avant tout un jour de fête où chacun est heureux de retrouver sa famille au grand complet
  • Des illustrations sublimes qui nous projettent parfaitement dans l’esprit de Noël
  • Une action menée par des personnages attendrissant : des ours en peluche
  • Un texte qui s’adresse aussi bien aux enfants qu’aux parents

L’illustratrice :

Le secret de Noël des petits ours est le premier livre qu’Anastasia Arkhipova illustre chez Minedition.

L’auteur :

Bruno Hächler est un écrivain et un musicien suisse. Il a également été journaliste musical. En tant qu’auteur, il écrit principalement des livres pour enfants. Ils sont généralement traduits en plusieurs langues.

L’éditeur :

Minedition nous fait découvrir une histoire pleine de sagesse qui prône les petites choses essentielles de la vie : la famille et l’amour !

Public visé :

À partir de 4 ans.

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *