L’éléphant (Charles Paulsson)

Livre documentaire animé 19/20

Résumé :

Que connaissez-vous réellement sur les éléphants ? Savez-vous jusqu’à quelle taille ou jusqu’à quel poids il peut faire ? Si vous ne le savez pas, ce documentaire pourra vous être utile pour faire découvrir à votre enfant ce drôle d’animal. Les caractéristiques physiques sont abordées. Leur façon de vivre est également expliquée. La quantité d’eau que peut boire un éléphant est inimaginable, mais le poids qu’il peut consommer en fruits et en feuilles l’est tout autant !

L’intelligence de cet animal n’est pas une légende, on apprend ici qu’il est capable de se reconnaître dans un miroir ! Pour communiquer, il n’utilise pas seulement son barrissement, il émet aussi des infrasons. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter cet album !

La critique :

  • Un livre animé d’une façon très amusante
  • Des informations claires et succinctes
  • Des illustrations très agréables avec une touche d’humour
  • Une sensibilisation sur les différentes causes qui menacent cet animal
  • Un livre tout cartonné aux bords arrondis qui conviendra très bien au jeune public
  • Un livre qui permet d’apprendre tout en s’amusant

L’auteur/illustrateur :

Charles Paulsson est un auteur et un illustrateur passionné de nature. Il écrit et dessine des livres pour enfants. Aux éditions Gauthier-Languereau il a publié la série Java en collaboration avec Philippe Jalbert. Dans la série les Animaux animés, L’éléphant est déjà le dixième album publié aux éditions Gulf Stream.

L’éditeur :

Gulf Stream éditeur est une maison d’édition installée à Nantes. Elle propose des livres pédagogiques et ludiques pour un public âgé de 2 à 15 ans. La série les Animaux animés parle déjà des animaux suivants : du loup, de la baleine bleue, de l’ours brun, des abeilles domestiques, de la grenouille verte, de l’escargot, du chat, de la vache et du pou. Un choix qui devrait en satisfaire plus d’un !

Public visé :

Dès 2 ans.

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Une réflexion sur “L’éléphant (Charles Paulsson)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *