L’enfant et les étoiles (Xavier Armange)

Un Univers à découvrir !  14/20

Le résumé :

L’enfant et les étoiles : Un petit garçon vient passer du temps chez sa grand-mère. Cette dernière n’a pas vraiment le moral. Ce soir, après avoir mangé des galettes et du jus de pomme, elle propose à son petit fils de sortir. Elle a prévu une petite excursion originale. Ensemble, à la nuit tombée, ils se rendent sur le bord de la falaise. Rapidement, ils découvrent un ciel illuminé par la Lune et recouvert d’étoiles.

Le jeune garçon commence alors à poser de multiples questions tournant autour de ce qu’il voit et de l’Univers qui les entoure. En apercevant un goéland, il se demande si ce dernier pourrait atteindre les étoiles…

La critique :

  • Un petit garçon plein de vie qui nous surprend par sa curiosité sans limite
  • Des illustrations splendides qui jouent avec des nuances bleutées et représentent admirablement la Voie Lactée
  • Une histoire qui montre la complicité que peuvent avoir une grand-mère et son petit-fils
  • Un texte doux qui nous entraîne dans un voyage infini, donnant aux lecteurs l’envie dans savoir un peu plus sur l’immensité de notre Univers

L’illustrateur :

Juan Hernaz enseigne l’illustration. Il travaille également pour l’édition, le théâtre, la communication, la botanique,… Nous avions déjà découvert son travail à travers La Valise de Grand-père.

L’auteur :

Xavier Armange est écrivain, illustrateur, photographe et éditeur. Il participe à de nombreux festivals en tant qu’intervenant. Il va également à la rencontre de ses lecteurs dans les écoles et les bibliothèques, anime des conférences et des ateliers de lecture et d’écriture.

L’éditeur :

Les Editions Rêves Bleus nous font découvrir un album subtil sur les questions que peuvent se poser bon nombre de personnes à propos de l’Univers. Cette immensité intrigante n’a pas fini de faire parler d’elle !

Public visé :

À partir de 6 ans.

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *