Les amies de papier : 12 printemps, deux étés (Cazenove/Chabbert/Cécile)

Une suite tout aussi divertissante et pleine de tendresse! 16/20

Le synopsis :

12 printemps, deux étés : (Pour la chronique du tome 1 c’est par ICI!) Meï et Charlotte se sont revue pendant les vacances et entament une deuxième année de correspondance. Mais une mauvaise nouvelle vient bouleverser la vie de Meï : ses parents se séparent. Meï désire plus que tout revoir Charlotte avant le prochain été. Parviendra-t-elle à convaincre ses parents ?

La critique :

12 printemps, deux étés nous replonge dans cet univers chaleureux et coloré que nous avions découvert dans le premier tome.

Ce nouveau volume s’articule comme le précédent autour de la correspondance de Meï et Charlotte, au retour des vacances qu’elles ont passées ensemble. Une nouvelle année commence donc, remplie la encore de joie, de petits tracas quotidien mais aussi d’événements plus marquant pour chacune de nos héroïnes qui devront faire face à des moments difficiles qui bouleverseront leur vie. Cependant, grâce aux lettres qu’elle s’envoient chacune pourra toujours compter sur l’autre pour trouver le soutien nécessaire et surmonter ces épreuves.

Ici, le caractère des deux jeunes filles s’étoffent un peu plus, nous dévoilant une Meï qui ne se laisse pas abattre malgré les difficultés et une Charlotte toujours aussi enjouée et pleine d’énergie.

Une suite à l’image du premier tome donc, doux et coloré mais marqué ici par de profonds bouleversements pour nos deux jeunes amies. En bref, une lecture tout aussi agréable et divertissante qui continuera de séduire le jeune lectorat auquel cette série de bande dessinée est destinée.

L’auteur :

Cazenove est un scénariste de bande dessinée, surtout spécialisée dans la bande dessinée d’humour. A destination des plus jeunes, il a notamment travaillé sur la série Les Sisters, dont il est co-auteur.

Scénariste de bande dessinée Ingrid Chabbert est aussi auteure d’ouvrages pour la jeunesse.

Auteure et illustratrice Cécile sort un premier album en 2015. En 2009, elle se verra confié l’adaptation BD d’Arthur et les minimoys. Elle a travaillé avec Cazenove sur la série Le livre de Piik.

Le détail :

Crée en 1977, Bamboo édition est une maison d’édition, spécialisée dans la bande dessinée, particulièrement versée dans l’humour. Sa collection Grand Angle, quant à elle, met en avant des bandes dessinée réalistes grand public. Mais elle publie également des mangas avec son label DokiDoki.

La parenthèse :

Votre enfant à été séduit par Les amies de Papiers ? Le dernier tome intitulé Treize envies de te revoir est paru le 3 avril 2019 aux éditions Bamboo.

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *