Les animaux de la savane (Raphaëlle Michaud)

Un tout premier livre-puzzle, spécialement conçu pour les petites mains, pour découvrir les animaux de la savane en s’amusant ! 16/20

Résumé :

Les enfants découvriront le lion, le singe, le zèbre, l’éléphant et la gazelle dans ce livre puzzle. Pour chaque animal, une caractéristique est donnée : le singe aime se balancer, le lion n’est autre que le roi des animaux…

Les pièces du puzzle peuvent être enlevées du livre pour que l’enfant retrouve la place de chacune grâce aux indices présents sur chaque double page (environnement, animaux similaires, lecture de la description par un adulte…).

Ce livre peut également être lu comme un imagier et l’enfant découvre petit à petit le plaisir de replacer les pièces à leur place.

La critique :

  • Un livre tout cartonné aux bords arrondis.
  • Un animal à découvrir par double page dans son univers.
  • Des pièces de puzzle simples et adaptées aux petites mains (une seule pièce à enlever/remettre par double page).
  • Des illustrations simples et colorées qui attireront l’attention des plus jeunes.
  • Découverte de nouveau vocabulaire.

L’illustratrice :

Raphaëlle Michaud est une illustratrice indépendante qui travaille pour l’édition et la presse jeunesse mais aussi dans la communication. Nous l’avions déjà présenté avec le livre Les questions des petits sur les émotions. Elle a également illustré Les dinosaures, Bach-livre sonore, Tous les Noëls du monde,…

L’éditeur :

Lito est une maison d’édition indépendante et familiale créée en 1951. Elle est le leader de la création de gommettes et de coloriages. Elle a pour vocation d’accompagner l’enfant dès son plus jeune âge à la découverte du livre, du jeu, de la lecture et de l’écriture. Ici, le jeu et la découverte des livres sont associés.

Dans le même esprit, découvrez Qui suis-je ?

Public visé :

A partir de 1 an.

MassCritics
L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Une pensée sur “Les animaux de la savane (Raphaëlle Michaud)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *