Les animaux du monde – Livre et puzzle (Sam Smith)

Un voyage fascinant! 20/20

Le résumé :

Les animaux du monde – Livre et puzzle : Sur notre planète, une multitude d’animaux cohabitent. Chacun vit dans des endroits adaptés à leur mode de vie. Pour découvrir leurs lieux d’habitation, l’enfant pourra lire le livre ou bien réaliser le puzzle. Le livre permet d’avoir des informations détaillées sur chaque animal. Tandis que le puzzle permet de situer géographiquement les différentes espèces. Dans le livre, nous découvrons dans un premier temps les différentes classes d’animaux. Et dans un deuxième temps, les animaux sont regroupés par lieux de vie (les océans tropicaux, la savane, les forêts montagneuses, le désert,…).

La critique :

  • Sans s’en rendre compte, à force de faire et de refaire le puzzle, l’enfant enregistrera rapidement le nom des continents et des océans mais aussi celui des animaux
  • Le livre permet d’approfondir les connaissances des lecteurs sur chaque animal puisque les anecdotes sont nombreuses et amusantes (la girafe fait la taille de 3 hommes, l’orque est aussi longue qu’un bus, le manchot papou peu nager à 36km/h,…)
  • Des illustrations réalistes qui permettent de reconnaître facilement les animaux
  • Malgré son nombre de pièces (200), ce puzzle reste facilement accessible avec ses nombreuses couleurs et animaux à assembler
  • Une découverte multiple et ludique souvent appréciée des plus jeunes
  • Les puzzles aident à développer les capacités de concentration, la logique et la patience

L’illustrateur :

Gareth Lucas est un illustrateur et un designer. Il a travaillé sur une multitude de projets mais sont domaine de prédilection est celui de l’illustration de livres pour enfants.

Les auteurs :

Sam Smith est diplômé en littérature anglaise. Il est auteur et éditeur à la maison d’édition Usborne depuis 2013.

Kirsteen Robson est illustratrice, auteure et conceptrice de livres pour enfants. Elle a d’ailleurs écrit plus d’une cinquantaine de livres pour la jeunesse traduits dans plusieurs langues.

L’éditeur :

Usborne est une maison d’édition spécialisée en livres pour enfants. Les livres Usborne sont traduits en plus de 100 langues et publiés dans le monde entier.

Chez le même éditeur, découvrez également 1000 animaux en images, Le temps et les saisons ou encore Mon livre de douces mélodies.

Public visé :

À partir de 3 ans.

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *