Les artefacts du pouvoir: La harpe des Vents (Maggie Furey)

Un univers original et plein de magie et une suite remplie d’action! 15/20

Le synopsis:

La suite des aventures de la Mage Aurian, qui poursuit sa quête à la recherche des artefacts dans le but de vaincre l’horrible Miathan, un Mage ambitieux et assoiffé de pouvoir qui menace la survie de leur monde.

La critique: 

Avec la Harpe des Vents, nous retrouvons l’univers original et plein de magie de Maggie Furey. De nouveaux personnages viennent s’ajouter aux anciens, apportant de par leur particularités une certaine richesse à l’histoire, qui somme toute reste assez banale : Une héroïne qui part à la recherche d’objets magiques pour réussir à vaincre le gros méchant dont l’ambition et la soif de pouvoir sont à deux doigts de conduire le monde dans les ténèbres…

Contrairement au premier tome qui traînait un peu en longueur (surtout au début) on est ici directement plongé au cœur de l’action. Malheureusement, le déroulement de l’histoire et les différents rebondissements restent prévisibles et je dois dire que l’on est assez rarement surpris par la tournure des événements.

Néanmoins, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde à la lecture de ce nouveau tome qui m’a paru beaucoup mieux construit que le premier et beaucoup plus prenant : trahisons, nouvelles amitiés, épreuves difficiles et lutte de plus en plus ardue contre Miathan voilà ce qui attend notre héroïne et ses amis.

Vous l’aurez compris, l’intérêt des Artefacts du pouvoirs ne tient pas vraiment dans son intrigue mais plutôt dans l’univers original, foisonnant d’innombrables créatures et de lieux magnifiques qu’il nous fait découvrir. On espère que l’imagination et la créativité de Maggie Furey continueront de s’épanouir dans les prochains tomes.

L’auteur: 

Maggie Furey est une auteur britannique de littérature fantasy, particulièrement connu pour sa série Les artefacts du pouvoirs. Elle a d’ailleurs été nominée pour le prix Locus (catégorie meilleur roman de Fantasy) pour La Harpe des vents.

Le détail: 

La Harpe des Vents est le deuxième tome de la série Les artefacts du pouvoir (Bragelonne). Celle-ci se compose de trois autres  tomes: Aurian, L’épee de feu et Dhiammara.

La parenthèse:

ous êtes à la recherche d’autres série Fantasy qui pourrait vous plaire? Nous vous conseillons tout particulièrement L’assassin royal de Robin Hobb ou encore La roue du temps de Robert Jordan.

Masscritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.