Les aventures d’Agathabaga la sorcière (Arthur Ténor)

Les aventures d’une sorcière complètement loufoque! 15/20

Le résumé:

Bienvenue dans les aventures abominafreuses d’Agathabaga. Loufoque et maladroite, effrayante et rigolote, Agathabaga est la plus drôle de toutes les sorcières. Retrouve dans cet album sept histoires de la sorcière la plus abracadabrantesque !

La critique :

Les aventures d’Agathabaga la sorcière nous offre un recueil de sept histoires abracadabrantesques qui mettent en scène les drôles d’aventures quotidiennes d’Agathabaga et de ses compagnons animaux (Balthazar le chat, Corbillard le corbeau ou encore Merlanfri le hibou…).

Ce personnage drôle, caricatural, décalé et pas du tout effrayant plaira sans nul doute au petits lecteurs qui aiment les histoires de sorcières pleines d’humour. Tout comme les illustrations, colorées et fourmillantes de détails rigolos, qui s’accordent merveilleusement au texte.

Ces histoires courtes, rythmées par les maladresses d’Agathabaga qui se retrouvera dans des situations pour le moins cocasse, auront donc le don de faire rire les plus petits à partir de 4 ans et même un peu avant !

L’auteur :

Arthur Ténor est un écrivain français spécialisé dans la littérature pour la jeunesse. Valérie Michaut est illustratrice. Aux éditions Lito, elle a notamment participé à l’illustration de certains volumes des Histoires drôles, devinettes et charades, ainsi qu’à la Nuit des sorcières.

Le détail :

D’autres livres d’Agathagaba sont disponibles aux éditions Lito. Parmi eux on peut citer : Agathabaga Star, Bienvenue chez Agathabaga la sorcière, Agathabaga et le secret de la Momie, ou encore Les mésaventures d’Agathabaga.

La parenthèse :

Vous cherchez d’autres histoires de sorcières pour votre petit ? Nous vous conseillons la série Cornebidouille de Pierre Bertrand et Magali Bonniol chez L’école des Loisirs.

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
 Page Facebook : Masscritics
 Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *