Les aventures de Pettson et Picpus – Grabuge au potager (Sven Nordqvist)

Un potager convoité 15/20

Le résumé :

Les aventures de Pettson et Picpus – Grabuge au potager : Comme chaque année, Pettson, accompagné de son fidèle compagnon et chat Picpus, se met à jardiner pour semer des carottes, des petits pois, des haricots verts, des oignons et des pommes de terre. Picpus découvre avec joie cette nouvelle activité, mais lui, il n’en a que faire de tous ces légumes ! Il préfèrerait faire pousser des boulettes de viandes. Pettson n’y voit pas d’inconvénient et le laisse mener à bien son expérience. Mais ils ont à peine fini leur potager que les poulettes rappliquent, attirées par la terre fraîchement retournée. Les vers de terre doivent y être nombreux ! Pettson est dépité et Picpus très contrarié car il vient de voir une des poules déterrer sa boulette de viande.

Après une longue négociation et un peu de ruse, les deux compères réussissent à enfermer toutes les poules dans le poulailler. Ils recommencent leur ouvrage mais ne sont malheureusement pas au bout de leur peine…

La critique :

  • L’univers de Sven Nordqvist n’a pas fini de vous séduire… Des poulettes qui prennent le thé, des pommes de terre aussi grosses que des rochers et bien entendu, un chat qui parle…
  • Les illustrations fourmillent de détails amusants que tous les lecteurs se plairont à découvrir
  • Une nouvelle aventure surprenante de nos deux compères qui ne baisseront pas les bras et qui, comme toujours, trouveront des solutions inattendues
  • Un texte qui répond parfaitement aux illustrations en étant tout aussi comique

L’auteur/illustrateur :

Sven Nordqvist a commencé sa carrière en tant que professeur d’architecture. En parallèle, et depuis son plus jeune âge, il s’intéresse à l’écriture et à l’illustration. Peu à peu, les Aventures de Pettson et Picpus sont nées et connaissent un véritable succès (traduites en 53 langues et vendues à plus de 15 millions d’exemplaires).

L’éditeur :

Outre Les aventures de Pettson et Picpus – Grabuge au potager, Plume de carotte nous a fait découvrir l’univers de Sven Nordqvist avec Le jour où Picpus a disparu. D’autres titres sont également disponibles comme Le roi de la basse cour, Le Gâteau d’anniversaire, Pettson piège le renard,…

Public visé :

À partir de 3 ans.

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *