Les aventures d’Hubert le ver de terre – Grand dévoreur de contes (Lenia Major)

Ce n’est pas facile tous les jours d’être un ver de terre ! 14/20

Le résumé :

Les aventures d’Hubert le ver de terre – Grand dévoreur de contes : Hubert le ver de terre n’a plus rien a manger et son estomac cri famine. Il part donc à la recherche d’un lieu paraît-il incroyable où la nourriture semble y être à profusion.

En effet, dès qu’il le découvre, une jolie pomme bien rouge semble l’attendre. Mais une jeune fille, bien plus rapide que lui, est déjà en train de la croquer. Il semblerait que cette pomme était en réalité empoisonnée, heureusement qu’il n’y a pas gouté !

Peu de temps après, il aperçoit un joli potiron. Hubert a à peine le temps de s’en approcher que le potiron se volatilise. Il se retrouve embarqué dans un énorme carrosse.

Quelles surprises va-t-il encore devoir subir avant de pouvoir assouvir sa faim ?

La critique :

  • Un album très amusant qui retrace partiellement l’univers de nombreux contes tels que Blanche-Neige et les sept nains, Cendrillon, Jack et le haricot magique, La princesse au petit pois,…
  • Des illustrations pleines page et d’autres qui viennent agrémenter le texte, pour le plus grand bonheur des petits et des plus grands car elles sont splendides
  • Une fin qui surprendra et amusera les jeunes lecteurs
  • Des répliques chargées de rimes qui ne manqueront pas de rythmer la lecture
  • Un livre grand format souvent appréciés par les jeunes lecteurs

L’illustratrice :

Leïla Brient est une illustratrice qui aime travailler avec des techniques variées, elle mélange souvent le crayon, la peinture, le collage et le numérique. Chez Circonflexe, elle a déjà publié Le hic du Suricate.

L’auteure :

Lenia Major est auteure et pharmacienne ! Elle écrit aussi bien des albums que des romans pour la jeunesse. Ses œuvres ont d’ailleurs été traduites en plusieurs langues. Chez Circonflexe, en plus des aventures d’Hubert le ver de terre – Grand dévoreur de contes elle a déjà publié plusieurs autres livres dont L’heure des papapis, Les Aventures d’un doudou à travers le monde et Amis pour la vie.

L’éditeur :

Les éditions Circonflexe sont spécialisées en albums jeunesse. Si vous souhaitez découvrir d’autres titres de cette maison d’édition, vous pouvez consulter nos articles : Emma ne veut pas dépasser, Le Petit loup de papier, Le Bateau de l’amitié,

Public visé :

À partir de 4 ans.

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
 Page Facebook : Masscritics
 Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *