Les boules (Sandra Le Guen)

Une journée tant attendue ! 16/20

Le résumé :

Les boules : Ce soir, en regardant la dame de la météo, Colette va avoir une drôle de surprise ! Cette fois-ci, rien à voir avec son chemisier étonnant… Et non, Colette est super heureuse car la présentatrice annonce de la neige pour le lendemain ! La jeune fille n’a jamais vu la neige, vous comprenez son enthousiasme !! Du côté de son papa, la joie n’est pas au rendez-vous, il n’aime pas conduire sous la neige et se demande s’il va pouvoir aller au travail.

Mais Colette n’a que faire des petits soucis de son papa. Il faut qu’elle se prépare pour sa super journée du lendemain. Elle file au garage pour récupérer toutes les affaires dont elle va avoir besoin.

La critique :

  • Un texte remplit de petites touches d’humour qui plairont autant aux enfants qu’aux parents
  • Une petite fille qui garde pour elle sa satisfaction (enfin elle la dissimule très bien à ses parents) mais qui ne pourra pas lutter et cacher sa déception
  • Une thématique qui fait rêver beaucoup d’enfants, surtout dans les régions où la neige est très rare
  • Des illustrations colorées et remplies de petits détails amusants
  • Une fin inattendue mais qui permet de dissiper la déception de la jeune Colette

L’illustratrice :

Carole Xénard est une illustratrice pour l’édition et la presse jeunesse. Elle a étudié aux Arts Décoratifs de Paris et enseigne le dessin et l’illustration à l’Ecole de Condé de Paris. Nous avions déjà découvert son travail à travers Les principes Toltèques en famille.

L’auteure :

Sandra Le Guen est une auteure de livres jeunesse qui nous avait beaucoup marqué avec son album Taxi Baleine. Elle a également publié Refuge.

L’éditeur :

Les P’tits Bérets est une maison d’édition qui s’adresse à un public allant de 2 à 12 ans. Ici, nous découvrons l’une de leur collection A grands pas « des albums pour grandir et réfléchir ».

Public visé :

À partir de 7 ans.

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *