Les cache-cache feutrine – Cache-cache petit panda (Yu-Hsuan Huang)

Un incontournable pour les tout petits ! 17/20

Le résumé :

Cache-cache petit panda : Petit panda fait une partie de cache-cache avec sa maman dans la forêt. Derrière un buisson, il voit quelque chose qui bouge… Est-elle cachée là ? Et non, c’est un petit ourson ! Et derrière ce bosquet ? Encore perdu ! Il y découvre un panda roux. Peut-être est-elle montée dans cet arbre ? Il entend du bruit dans les branches ! Une fois de plus, il est déçu. Rapidement, il s’aperçoit que c’est un petit singe qui s’y trouvait. Sa maman décide de lui venir en aide pour ne pas qu’il s’impatiente de trop. Elle chuchote de sa cachette pour l’aider à la retrouver.

La critique :

  • Une histoire simple basée sur le traditionnel coucou caché que les enfants affectionnent tant
  • Un livre de petite taille et tout cartonné pour être manipulé à partir de 6 mois
  • Des volets à soulever en feutrine pour stimuler la motricité fine et le sens du toucher
  • Des illustrations très graphiques qui attirent l’œil. L’illustratrice joue avec une palette de couleur très limitée allant du vert au jaune pour également stimuler le sens de la vue, sens qui se développe énormément chez les tout petits.
  • Un livre qui peut servir de premier imagier autour des animaux de la forêt (ourson, panda roux, singe et panda)

L’auteure/illustratrice :

Yu-Hsuan Huang est une illustratrice diplômée en art de la National Taïwan Normal University. Elle travaille dans différents domaines tels que la communication, la papeterie et l’édition. Elle est aussi connue sous le nom de Smallx2. Elle a déjà illustré de nombreux livres pour les tout petits comme Coucou chatouilles, Debout les lapins ou encore Cinq petits canards.

L’éditeur :

Nathan nous fait découvrir sa collection cache-cache feutrine qui compte déjà 15 titres. Certains mettent en avant des animaux tandis que d’autres parlent de véhicules.

Public visé :

À partir de 6 mois.

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *