Les cache-cache feutrine – Cache-cache petit poney (Mélisande Luthringer)

Un petit nouveau au centre équestre ! 17/20

Le résumé :

Cache-cache petit poney : Au poney-club, une belle surprise attend tous les locataires… Un nouveau poney vient d’arriver. Avant même qu’il ait eu le temps de faire le tour du propriétaire, une petite voix l’appelle. C’est Lucie sa cavalière. Elle sait exactement ce dont il a besoin : d’un bon goûter ! Une fois qu’elle a eu fini de lui offrir ce qu’elle avait dans son panier, elle lui propose une petite balade. Mais pour qu’ils puissent se promener ensemble, il faut qu’ils se préparent tous les deux. Lucie s’équipe puis met une selle sur le dos de Petit Poney. Ils peuvent maintenant aller galoper !

La critique :

  • Tout en découvrant l’univers équestre, nous avons le droit à une petite histoire très simple
  • Des petits volets en feutrine sont à soulever pour faire apparaître les différentes actions de Lucie et de Petit Poney
  • Un animal central très apprécié des jeunes enfants
  • Des illustrations très graphiques agrémentées de couleurs douces
  • Des feutrines de différentes tailles et de différentes formes pour encourager les tout petits à utiliser leur motricité fine
  • Un livre tout cartonné et de petite taille, adapté à un jeune public

L’auteure/illustratrice :

Mélisande Luthringer est une illustratrice pour les enfants. Elle travaille pour la presse et l’édition jeunesse. Chez Nathan, elle a déjà réalisé des illustrations pour la collection Kididoc comme Qui va naître ? Aux éditions Usborne elle a également réalisé l’ouvrage Mon premier imagier avec rabats – Le temps et les saisons.

L’éditeur :

La collection de chez Nathan Les cache-cache feutrine compte désormais 15 titres qui parlent en grande majorité des animaux mais certain sont aussi consacrés à d’autres thèmes comme Petit pompier ou encore Petit train.

Public visé :

Cache-cache petit poney : À partir de 6 mois.

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Une réflexion sur “Les cache-cache feutrine – Cache-cache petit poney (Mélisande Luthringer)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *