Les cache-cache feutrine – Cache-cache petite coccinelle (Yu-Hsuan Huang)

Découverte des petites bêtes ! 17/20

Le résumé :

Cache-cache petite coccinelle : Une coccinelle virevolte aux dessus des fleurs. En regardant de plus près, elle y aperçoit un insecte : c’est une abeille ! Quand elle passe au dessus du potager, elle a une belle surprise : un escargot est en train de se faire un véritable festin au milieu des feuilles d’un chou. Plus loin, c’est une famille de sauterelles qu’elle rencontre, elle était cachée dans un champ de trèfles. Et maintenant, alors qu’elle se pose auprès d’une mare, elle entend un drôle de bruit… A-t-elle vu la grenouille qui se cache derrière cette magnifique fleur de nénuphar ?

La critique :

  • Dans ce livre, nous partons à la découverte de petits insectes qui intrigueront les tout petits… Et oui, leur passion pour les coccinelles et les escargots ne sont plus à prouver je pense !
  • Une fois de plus, le panel de couleur pour cette collection reste sobre (bleu, vert, rose) un choix judicieux pour un jeune public qui commence simplement à distinguer les nuances
  • Un livre cartonné et de petite taille qui permettra aux petites mains de le manipuler sans souci
  • Une fois de plus, le sens du toucher est stimulé grâce aux flaps en feutrines
  • Le jeu du coucou caché est un choix judicieux puisque c’est l’un des premiers jeux que l’enfant affectionne et comprend

L’auteure/illustratrice :

Yu-Hsuan Huang est une illustratrice diplômée en art de la National Taiwan Normal University. Elle travaille dans de multiples domaines comme la communication, la papeterie ou l’édition. Son travail est particulièrement adapté au jeune public.

L’éditeur :

La collection Les cache-cache feutrine de chez Nathan est particulièrement adaptée au jeune public. Les petits volets en tissu sont très agréables à manipuler et on l’avantage de ne pas se déchirer.

Public visé :

À partir de 6 mois.

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *