JeunesseMangasNobi nobi

Les chaventures de Taï et Mamie Sue (Konami Kanata)

De petites histoires de chats drôles et mignonnes ! 15/20

Le synopsis :

Taï est un petit chaton très joueur. Il débarque soudain dans la maison de Sue, une mamie chat paisible dont la petite vie tranquille va être bouleversée par l’arrivée de ce petit chat plein d’énergie. La cohabitation risque d’être plutôt mouvementée !

La critique :

Après Chi, une vie de chat, Konami Kanata revient avec une série pleine de tendresse et d’humour : Les chaventures de Taï et Mamie Sue. Un manga drôle et attendrissant qui se base sur l’arrivée d’un chaton dans la vie d’une mamie chat. Arrivée qui va bien entendu bouleverser la vie de Sue autrefois si paisible. Car Taï est un jeune chat. Et comme tous les chatons il déborde d’une joyeuse énergie.

Le manga, publié en sens de lecture occidental et colorisé, à tout pour séduire un jeune public mais aussi les fans de nos amis félins. Le dessin nous plonge dans une ambiance douce et pleine de tendresse, avec des personnages plutôt rigolos. C’est mignon à souhait et plein d’humour ; celui-ci jouant principalement sur l’écart d’âge entre les deux chats et intrinsèquement sur leur mode de vie complètement différent qui va donner lieu à de petites situations comiques.

En bref c’est un manga d’une mignonnerie plutôt charmante que nous offre la mangaka avec Les chaventures de Taï et Mamie Sue (chez Noni nobi). À conseiller en premier lieu aux fans de Konami Kanata et de ses histoires de chats mais aussi à un jeune public pour une première approche du manga.

L’auteur :

Mangaka japonaise, Konami Kanata s’est fait connaître internationalement avec la publication de Chi, une vie de chat. La plupart de ses séries prennent d’ailleurs un chat pour personnage principal.

Le détail :

À la fin du tome et sous forme de fiches pédagogiques élaborées en collaboration avec la SPA, le jeune lecteur peut profiter de conseils pour bien s’occuper de son compagnon animal. Il sera également ravi d’y trouver en bonus des paper toys à collectionner.

La parenthèse :

Fans d’histoires de chats ? Nous vous conseillons bien entendu Chi, une vie de chat ou encore Plum de Hoshino Natsumi.

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

2 réflexions sur “Les chaventures de Taï et Mamie Sue (Konami Kanata)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *