Les Chaventures de Taï et Mamie Sue T2 (Konami Kanata)

Un second volume tout aussi tendre et drôle que le premier ! 15/20

Le synopsis :

Les Chaventures de Taï et Mamie Sue T2 (Nobi Nobi) : Si Sue s’est habituée à sa nouvelle vie avec Tai, ça n’est pas toujours facile en tant que mamie chat de guider dans sa vie féline un chaton plein d’énergie ! 

La critique :

Il y a quelque temps, nous avions eu le plaisir de découvrir le premier volume de la nouvelle série féline de Konami Kanata : les Chaventures de Tai et Mamie Sue qui nous avait charmé. C’est donc avec un certain plaisir que nous avons retrouvé Taï et Sue, toujours aussi mignons et attendrissants, pour une nouvelle série de petites aventures du quotidien. 

Ce deuxième volume  s’inscrit donc dans la continuité du premier épisode. Taï continue ainsi son « apprentissage » aux côté de Mamie Sue mais fait aussi la rencontre de nouveaux compagnons. Jeux, tendresse et complicité sont là encore au rendez vous. On ne se lasse pas de ses petites saynètes tendres et amusantes, au graphisme rond et délicatement coloré, qui nous entraînent dans un petit cocon de douceur pour un moment de lecture drôle et apaisant au côté d’un duo toujours aussi complice et attachant.

Ce second tome offre ainsi une jolie suite à une série principalement destiné aux enfants mais qui saura également conquérir ceux qui aime nos amis les chats. Une lecture amusante et agréable  à partager en famille !

Le détail:

La encore nous retrouvons à la fin du livre quelques conseils pour apprendre à connaître le chat et ainsi bien s’en occuper mais aussi des paper toys que les enfants prendront plaisir à construire.

La parenthèse:

Pour la chronique du premier volume c’est par ICI. Par ailleurs, si jamais vous souhaitez découvrir d’autres histoires de chats alors nous vous conseillons Carnets de chats de Yumi Ikefuji !

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *