Les couleurs: livre+puzzle (Matteo Gaule)

Une découverte des couleurs tout en douceur! 19/20

Le résumé :

Pour apprendre les couleurs, il faudra aux plus jeunes bien plus qu’un livre… Mais c’est en multipliant les correspondances qu’il assimilera ses notions. Quoi de plus ludique qu’un puzzle et qu’un livre pour s’exercer ? Dans l’album, les illustrations se succèdent : Sur un fond rouge, une tache rouge et un cœur rouge sont représentés. Une petite phrase permet d’agrémenter la découverte : « Rouge comme un cœur, symbole de l’amour et du bonheur ».

Le bleu sera représenté par une étoile de mer, le violet par un poisson tropical, le marron par une châtaigne, l’orange par des carottes, le jaune par le soleil, le gris par une souris, le vert par de l’herbe, le blanc par des flocons et le noir par une chauve-souris.

La critique :

  • Un tout petit livre tout cartonné qui reprend exactement les mêmes illustrations que pour les puzzles
  • Des puzzles très simples à faire puisqu’ils ne contiennent que deux pièces
  • Des descriptions de chaque illustration tout en rimes
  • Les illustrations sont très simples mais tout de même très attrayantes. Cette simplicité permet à l’enfant de se concentrer sur les couleurs
  • Des puzzles qui peuvent être réalisés avant de connaître les couleurs en utilisant le livre comme modèle dans un premier temps puis par discrimination visuelle
  • Des pièces réalisées dans un carton épais et qui sont très simples à emboîter

L’auteur/illustrateur :

Matteo Gaule travaille en tant qu’illustrateur et graphiste sur des projets et des contes pour enfants. Il dirige des ateliers de peinture dans les écoles maternelles et primaire ainsi qu’au collège et au lycée. Il a déjà publié plusieurs ouvrages chez Sassi Junior et Sassi Sciences comme La nature, Le corps humain ou encore De la Terre à la Lune (puzzle).

L’éditeur :

Sassi Junior est une maison d’édition spécialisée dans la publication de livre-jeu. Sassi Junior s’adresse à un public de 0 à 5 ans tandis que Sassi Sciences s’adresse à un public plus âgé : de 6 à 10 ans (voire plus…). Voici d’autres albums de chez Sassi Junior : Les petits habitants de la campagne, La nature dessus-dessous et Aladin et la lampe merveilleuse.

Public visé :

À partir de 2 ans.

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *