Les dinos décongelés ils débarquent ! (Pog)

Une société hyper-connectée! 14/20

Le résumé :

Les icebergs dissimulent parfois de nombreuses surprises. Que dirions-nous si un jour, un esquimau nous informait de l’apparition d’un T-Rex suite à la fonte de la banquise ? Nous serions certainement étonnés ! Les journalistes ne mettraient pas longtemps à couvrir l’évènement. Mais si, un diplodocus, un ptérodactyle, un tricératops, un stégosaure et un iguanodon étaient découverts par la suite ? Le T-Rex serait rapidement oublié ! Et oui, voici la dure réalité, le public aime la nouveauté, et ce n’est pas un T-Rex qui fera changer ça ! Les journalistes doivent sans cesse changer de sujet pour conserver un audimat au plus haut.

La critique :

  • Un reflet de la réalité chargé d’humour
  • Une situation tout de même improbable : un dinosaure qui reste vivant, conservé dans la glace pendant des millions d’années
  • Un album qui n’est pas sans nous rappeler le problème du réchauffement climatique
  • Une dénonciation de notre société hyper-connectée
  • Des découvertes en cavales qui finiront sur une nouvelle touche d’humour

L’illustratrice :

Agnès Ernoult est une illustratrice jeunesse. Elle a déjà publié de nombreux albums comme Les princesses ridicules, Cendrillons ou encore Ladybug magazine.

L’auteur :

Pog est un auteur et un illustrateur. Il a publié une trentaine d’albums dont Le renard Tokela, La grande inconnue et une pensée pour demain.

L’éditeur :

Tom’poche est une maison d’édition qui publie des albums jeunesse en format poche à prix unique. Les dinos décongelés, ils débarquent ! ont déjà connu un grand succès aux éditions Marmaille & compagnie.

Public visé :

À partir de 4 ans.

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *