Les dinos décongelés ils débarquent ! (Pog)
Une société hyper-connectée! 14/20
Le résumé :
Les icebergs dissimulent parfois de nombreuses surprises. Que dirions-nous si un jour, un esquimau nous informait de l’apparition d’un T-Rex suite à la fonte de la banquise ? Nous serions certainement étonnés ! Les journalistes ne mettraient pas longtemps à couvrir l’évènement. Mais si, un diplodocus, un ptérodactyle, un tricératops, un stégosaure et un iguanodon étaient découverts par la suite ? Le T-Rex serait rapidement oublié ! Et oui, voici la dure réalité, le public aime la nouveauté, et ce n’est pas un T-Rex qui fera changer ça ! Les journalistes doivent sans cesse changer de sujet pour conserver un audimat au plus haut.
La critique :
- Un reflet de la réalité chargé d’humour
- Une situation tout de même improbable : un dinosaure qui reste vivant, conservé dans la glace pendant des millions d’années
- Un album qui n’est pas sans nous rappeler le problème du réchauffement climatique
- Une dénonciation de notre société hyper-connectée
- Des découvertes en cavales qui finiront sur une nouvelle touche d’humour
L’illustratrice :
Agnès Ernoult est une illustratrice jeunesse. Elle a déjà publié de nombreux albums comme Les princesses ridicules, Cendrillons ou encore Ladybug magazine.
L’auteur :
Pog est un auteur et un illustrateur. Il a publié une trentaine d’albums dont Le renard Tokela, La grande inconnue et une pensée pour demain.
L’éditeur :
Tom’poche est une maison d’édition qui publie des albums jeunesse en format poche à prix unique. Les dinos décongelés, ils débarquent ! ont déjà connu un grand succès aux éditions Marmaille & compagnie.
Public visé :
À partir de 4 ans.
MassCritics