Les émotions de Louloup et Lili – Quelques notes de jalousie (Virginie Sanchez)
Une drôle de sensation. 20/20
Le résumé :
Chaque semaine, la maîtresse demande à l’un de ses élèves de chanter devant toute la classe. Cette fois-ci, c’est au tour de Gaspard le renard. Gaspard est un flemmard, il arrive toujours en retard et embête régulièrement ses petits camarade. Oui mais voilà, quand il commence à chanter, sa guitare sous le bras, tout le monde reste coi. Lili n’a d’yeux que pour le petit renard. Louloup le voit bien et ne sait pas vraiment comment réagir. Il sent son cœur se pincer… Serait-ce de la jalousie ?
Ni une ni deux, le jeune Loup sait ce qu’il lui reste à faire.
La critique :
- Deux jeunes héros que nous avons beaucoup de plaisir à retrouver
- Le thème incontournable de la jalousie est abordé avec finesse et justesse
- Les sensations de Louloup et Lili sont parfaitement décrites pour que le jeune lecteur puisse les identifier de lui-même
- Des illustrations tout à fait sublimes chargées de détails qui incitent les jeunes enfants à observer
- Le texte fait à chaque fois face à une illustration
- La musique est ici mise en exergue
L’auteure :
Virginie Sanchez est une illustratrice qui a travaillé comme storyboarder (dans des studios de dessins animés) puis en tant que designer pour des jeux vidéo et des produits multimédias. Aujourd’hui, elle se consacre à l’illustration jeunesse avec notamment son fabuleux duo Louloup et Lili.
L’éditeur :
Lito nous fait découvrir une nouvelle aventure du louveteau et de la jeune souris. Dans celle-ci, toute l’intrigue tourne autour de la jalousie. Si vous aimez ce sublime livre jeunesse, vous serez peut-être curieux d’en découvrir un nouveau titre ?! Allez lire notre chronique Louloup et Lili – Graines de patience.
Public visé :
À partir de 3 ans.
MassCritics