Les enfants, Papa est rentré ! (Jarvis)
Un Papa myope (comme une taupe). 14.5/20
Résumé :
Papa taupe est fatigué de sa journée de travail. Il a hâte de rentrer chez lui ! Mais une fois son service terminé, impossible de mettre la main sur ses lunettes. Tant pis, il le fait tous les jours le trajet maison-travail, il réussira bien à rentrer chez lui. Papa taupe creuse alors une galerie en direction de sa maison. Quand il sort sa tête du tunnel, il cri : « les enfants, Papa est rentré ! ». Mais en face de lui, ce n’est pas Maman taupe qui écarquille de grands yeux… C’est Maman lapin. Il ne lui reste plus qu’à creuser de nouveau. Il fait alors de nombreuses rencontres car cette situation se reproduit chez la famille Hibou, la famille Manchot, la famille Croco…
Finira-t-il par retrouver sa maison ?
La critique :
- Découverte des différents lieux d’habitation des animaux.
- Un livre idéal pour offrir à la fête des pères (surtout si le papa en question est myope !).
- Des illustrations très rigolotes qui montrent souvent l’indignation des familles qui sont dérangées par Papa taupe.
- Un côté très amusant, car les jeunes lecteurs ne pourront pas s’empêcher de dire à Papa taupe que ses lunettes sont sur sa tête.
- Un Papa attachant qui ne rêve que d’une chose, retrouver sa famille.
L’auteur/illustrateur :
Jarvis a étudié le graphisme puis est devenu concepteur de pochettes de disques. Mais il a été également directeur d’animation avant de devenir illustrateur de livres jeunesse. Il a déjà publié Les dents de la jungle et Devine qui ? – Mon imagier des émotions.
L’éditeur :
Little Urban est une maison d’édition qui a été créée en 2015. Elle est spécialisée dans la publication de livre jeunesse. Ici, nous découvrons un album qui met en scène un Papa soucieux de passer du temps avec sa famille.
Quelques livres pour les Papas : Papa siffle et Papa souffle, Un drôle de Papa, Ce que Papa m’a dit.
Public visé :
À partir de 3 ans.