Les engins de chantier – Tourne et devine (Marjorie Béal)

Un livre animé pour les touts-petits. 14/20

Résumé :

Avec ce livre, le lecteur découvrira 5 engins de chantier : le camion-benne, le camion-toupie, la grue, le rouleau compresseur et le tractopelle. Pour chaque engin, une double page lui est consacrée. Sur une des pages, le lecteur peut voir l’engin à l’œuvre avec une brève explication et une devinette. Sur la deuxième page, l’image est à reconstituer grâce à une molette, ainsi, l’enfant découvrira l’engin qu’il faut nommer.

La critique :

  • Des illustrations graphiques et claires adaptées aux plus jeunes
  • Une molette à tourner qui permet à l’enfant de développer sa motricité et son sens de l’observation en reconstituant l’image
  • Un album tout cartonné avec des bords arrondis pour faciliter la manipulation pour les jeunes lecteurs
  • Des mises en situations qui permettent aux lecteurs de mieux comprendre l’utilité de chaque machine
  • Les engins de chantiers qui sont présentés sont les plus connus des enfants

L’auteure/illustratrice :

Marjorie Béal est auteure et illustratrice pour la jeunesse. Elle n’hésite pas à utiliser de nombreuses techniques (tablette graphique, collage, dessin, peinture…). Techniques auxquelles elle s’est d’ailleurs formée seule. En 2013, elle illustre Mes deux papas et L’histoire qui fait peur ! un album à compter pour les bouts de chou aux éditions des ronds dans l’O. Avec Ingrid Chabbert, elle publie la série Les jumelles ainsi que la série Miki.

L’éditeur :

Magnard Jeunesse développe une nouvelle série de petits livres animés sous le nom de Tourne et devine. Déjà neuf albums à découvrir qui parlent de nombreux sujet tels que Les émotions, Les petites bêtes, Les animaux de la ferme, Les couleurs, Les saisons

Découvrez d’autres livres adaptés pour les touts petits : Les bébés animaux (livre animé), La table de deux (livre maxi format) ou encore Si le loup chantait (livre-CD).

Public visé :

A partir de 18 mois.

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *