Les fantômes ne frappent pas à la porte (Eulalia Canal)

De la jalousie dans l’air. 19/20

Le résumé :

Ours et Marmotte ont l’habitude de passer des soirées ensemble. Ils jouent aux fléchettes et à la chasse au trésor, dansent, chantent et rigolent énormément. Mais un soir, Ours annonce à Marmotte que Canard va se joindre à eux. Ce dernier a vraiment horreur qu’on vienne gâcher ses moments privilégiés avec son meilleur ami. C’est décidé, il va tout mettre en œuvre pour que Canard ne vienne pas les importuner. À l’insu d’Ours, il met un écriteau sur la porte « Ne pas déranger, on est pas là ! On est des fantômes ! » Pensant être tranquille toute la soirée, Marmotte essaye d’attirer l’attention de son grand ami. Malheureusement pour lui, son plan n’a pas vraiment l’effet escompté, il se retournera même contre lui…

La critique :

  • Une histoire d’amitié trépidante
  • De ce récit, de nombreuses morales seront à tirer concernant l’amitié, l’honnêteté et la sociabilité
  • Des illustrations drôles et rythmées qui participent pleinement à l’histoire en ajoutant de petits détails
  • Un texte court et efficace avec des expressions qui plairont au jeune public
  • Des personnages attachant auxquels les lecteurs pourront s’identifier

L’illustratrice :

Rocio Bonilla est une designer et une illustratrice. Aux éditions du Père Fouettard, elle a déjà publié plusieurs ouvrages comme Mon ami extraterrestre, La montagne de livres ou encore De quelle couleur sont les bisous ?

L’auteure :

Eulalia Canal est une auteure catalane de livres jeunesse. Elle est également poétesse. Elle a collaboré à de nombreux projets pour enfants dans le domaine de la musique et du théâtre. Elle a même écrit des paroles de chansons pour enfants.

L’éditeur :

Les éditions du Père Fouettard est une maison d’édition qui souhaite faire voyager ensemble petits et grands à travers les pages.

Public visé :

À partir de 3 ans.

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *