Les feuilles volantes – contes de la vallée (Carles Porta)

Une aventure qui sent l’automne…12/20

Le résumé :

C’est l’automne dans la Vallée, il est temps pour Ticky, l’oiseau bleu, de voler vers des contrées plus chaudes. Mais pour le moment, il attend Yula, son amie la louve. Elle doit le retrouver pour lui dire au revoir.

Yula, de son côté, n’est pas très pressée de voir son ami partir. Elle veut lui faire un dernier dessin pour qu’il pense à elle pendant son voyage. Quand elle se décide enfin à partir, elle est déjà bien en retard. À peine a-t-elle mis son nez dehors qu’un vent violent lui arrache sa peinture ! En essayant de la rattraper, elle se retrouve dans un endroit très étrange…

Ticky et Yula vont-ils réussir à se dire au revoir ?

La critique :

  • Un conte mystérieux qui laisse place à des personnages et des lieux étonnants
  • Des illustrations qui agrémentent parfaitement l’histoire et qui joue avec les formats. En effet, parfois elles s’étalent sur une double page et d’autres fois, trois illustrations différentes occupent ce format !
  • Des bulles de dialogues s’ajoutent à l’histoire et donne une nouvelle fois beaucoup de dynamisme
  • Une couverture très soignée qui donne beaucoup de charme à cet album
  • Une histoire d’amitié

L’auteur/illustrateur :

Carles Porta est un illustrateur et un designer espagnol. Il travaille pour de nombreux magazines espagnols. Les Contes de la vallée est une collection qui comptera quatre albums relatant des aventures magiques au fil des saisons. Bonjour M. Froid est sorti en novembre 2018. Les deux autres tomes sortiront au printemps et à l’été 2019.

L’éditeur :

Seuil Jeunesse publie une collection qui permettra aux plus jeunes de découvrir par le biais d’histoires magiques la différence entre les quatre saisons. Dans ces contes, les lecteurs aimeront retrouver les personnages comme Yula la louve, Sara la renarde et le petit oignon magique.

Public visé :

À partir de 3 ans.

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *