Les formes de ma ville (Agathe Singer)

Un imagier original et coloré ! 15/20

Le résumé :

Les formes de ma ville : Dans chaque ville, des formes se cachent. Il peut y avoir des rectangles, des cylindres, des demi-cercles, des triangles, des ronds, des ovales, des hexagones, des courbes et des carrés. Seras-tu les reconnaître ? L’auteure nous emmène dans une toute autre découverte de la ville, nous regardons les fenêtres d’un nouvel œil, nous observons des cheminées, des oiseaux, des chiens et bien d’autres merveilles pour essayer d’y découvrir quelques formes géométriques !

La critique :

  • Ce petit livre tout cartonné et aux bords arrondis est conçu à la manière d’un imagier : d’un côté se trouve l’objet nommé et de l’autre, il est illustré dans son ensemble
  • Les couleurs vives des illustrations ne manqueront pas d’attirer la curiosité des tout petits
  • Les graphismes sont simples et efficaces pour permettre aux plus jeunes d’identifier rapidement les objets et les formes à associer
  • Un vocabulaire de la ville adapté aux tout petits

L’auteure/illustratrice :

Agathe Singer est une illustratrice qui a étudié les arts graphiques à Duperré et Penninghen. Elle travaille dans de nombreux domaines. En effet, elle crée des illustrations pour la parfumerie, le textile, le design d’intérieur, la mode et l’édition. C’est chez Maison Eliza qu’elle publie ses premiers albums jeunesse : Petits et grands de la jungle ainsi que Les couleurs de mon jardin. Ils sont tous les deux dans le même format que Les formes de ma ville.

L’éditeur :

Maison Eliza est une maison d’édition indépendante qui s’adresse essentiellement à des enfants de 3 à 9 ans. Elle se démarque sensiblement par la qualité de ses livres aussi bien dans leur originalité que dans leur conception et impression (utilisation de papiers de qualité, impression en France ou en Europe,…).

Public visé :

À partir de 6 mois.

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *