Les géants de l’âge de glace (Jack Tite)

Un livre documentaire. 20/20

Le résumé :

Les géants de l’âge de glace : Et si nous faisions un voyage dans le temps ? Nous pourrions découvrir d’étranges créatures, des animaux préhistoriques que les premiers humains ont côtoyés voire même combattus ! Continents après continents, nous faisons connaissance de ses animaux. Nous apprenons comment ils vivaient, de quoi ils se nourrissaient, ainsi que leurs particularités physiques. Vous aurez déjà entendus parler de certains comme du Mammouth. Mais d’autres sont bien moins connus et sont pourtant les ancêtres de certains animaux actuels.

Plus qu’un documentaire animalier, ce livre contient également de nombreuses informations relatives à l’extinction des espèces, aux récentes découvertes mais il contient également des informations sur l’évolution de l’Homme.

La critique :

  • Une introduction utile pour comprendre de quelle époque il est question
  • Des repères amusants pour pouvoir imaginer la taille des différentes créatures (comparaison avec un bus à deux étages, dessin d’une molaire de mastodontes en taille réelle,…)
  • Un classement par continent qui permet de resituer chaque espèce
  • Des illustrations impressionnantes qui aident à mieux imaginer les créatures présentées
  • Des liens avec notre époque actuelle
  • Un glossaire très utile pour les plus jeunes comme pour les moins jeunes !
  • Une double-page judicieuse dédiée à la sensibilisation : déforestation, réchauffement climatique, sauvegarde des espèces,…

L’auteur/illustrateur :

Jack Tite est un auteur et un illustrateur pour enfants. Il est aussi animateur. Les géants de l’âge de glace est son premier album édité en France.

L’éditeur :

Saltimbanque éditions a été créée en 2017. C’est un nouveau label du groupe De La Martinière. Ici, nous découvrons un documentaire stupéfiant et fort utile pour connaître un peut plus l’histoire de notre Terre !

De la même édition : Où est le loup ? C’est bien ! C’est affreux ! Silence !

Public visé :

À partir de 6 ans.

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *