Les labyrinthes fantastiques – Le trésor des dinosaures (Birthday et Hiroaki Hara)
Des jeux qui favorisent le développement de la patience et de l’attention! 14/20
Le résumé :
Une curieuse bouteille nous est parvenue avec un message à l’intérieur. Il vient du professeur Lost qui a disparu. Celui-ci nous affirme que le Royaume des dinosaures existe bien. Il faudra suivre la carte qu’il nous a laissée pour y parvenir et ainsi, le retrouver. Il faudra faire bien attention car le docteur Dangerous est également à la recherche du Royaume des dinosaures. Mais c’est un archéologue maléfique. Il est accompagné de 11 espions qu’il faudra repérer pages après pages. Le Professeur Dinos a égaré 11 objets qu’il faudra chercher tout en suivant l’itinéraire qu’il a emprunté.
En route pour les 12 labyrinthes. Au programme, des cherche et trouve, des énigmes, des devinettes, des quizz, et de nombreuses aventures !
La critique :
- Un univers passionnant, celui des dinosaures
- Des illustrations qui fourmillent de personnages, d’animaux, d’objets, qui rendent les missions difficiles
- Des jeux très variés qui permettent aux joueurs de ne pas se lasser
- Les labyrinthes sont à chaque fois introduits pas une petite histoire, dans le prolongement de la mission
- Une maquette de dinosaure à assembler soi-même en fin d’ouvrage
- Des missions supplémentaires en fin d’album qui permettent de se replonger dans les différents labyrinthes ou de faire fonctionner sa mémoire…
Les auteurs/illustrateurs :
Les concepteurs et les illustrateurs de cet album sont Birthday et Hiroaki Hara. Ils ont réalisé un deuxième album d’aventures : Missions à travers l’espace. Hiroaki Hara participe à la réalisation de scripts de dessins animés, à la conception de personnages et au développement de jeux. Elle a publié deux albums jeunesse : Miru le chat et Chimmy la souris et Le raccourci secret de Miru.
L’éditeur :
Nobi nobi ! est une maison d’édition tourné vers l’univers japonais, elle s’adresse essentiellement au jeune public.
Public visé :
À partir de 6 ans
MassCritics