Les labyrinthes fantastiques – Missions à travers l’espace (Hiroaki Hara)

Des heures de jeu en perspective! 14/20

Le résumé :

Deviens le nouveau capitaine de la patrouille de l’espace. Il faudra empêcher les Noeils de conquérir l’univers. L’aventure sera semée d’embûches! A chaque étape, tu devras parcourir des labyrinthes et retrouver, des personnes, des animaux, des extraterrestres et toutes sortes d’objets !

Quand les 12 labyrinthes sont enfin traversés, de nouvelles missions t’attendent : retrouver des « pierres astrologiques », répondre à un quiz et compléter des cartes-aliens pour accumuler le maximum de points !

La critique :

  • Un jeu à travers un univers qui attire souvent les enfants
  • Des cherche et trouve qui demande une grande patience et un travail de mémoire (certains objets sont à retrouver au fil du livre et ne sont donnés qu’au début)
  • Des illustrations colorées et dynamiques
  • Les différents jeux proposés permettent aux joueurs de ne pas se lasser voire même de choisir les missions qu’ils préfèrent
  • Les missions suivent un ordre chronologique mais après tout, il n’y a pas de mal à les faire dans l’ordre que le lecteur souhaitera
  • Des jeux complémentaires en fin d’album pour donner l’impression que la mission ne s’achève jamais

L’illustratrice/l’auteure :

Hiroaki Hara est une auteure de livres pour enfants mais elle participe aussi à la réalisation de scripts de dessins animés, à la conception de personnages et au développement de jeux. Voici deux de ses albums jeunesse : Miru le chat et Chimmy la souris et Le raccourci secret de Miru.

Birthday est à la fois illustrateur, dessinateur, auteur et scénariste. Il a déjà publié Le trésor des dinosaures (une autre mission des labyrinthes fantastiques) coécrit avec Hiroaki Hara.

L’éditeur :

La maison d’édition nobi nobi ! est spécialisée dans les livres jeunesse d’univers japonais.

Public visé :

À partir de 6 ans.

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
 Page Facebook : Masscritics
 Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *