Les mots des petits à la ferme (Emilie Beaumont)

Un imagier détaillé! 18/20

Le résumé :

Avec cet album, les lecteurs découvriront bien évidemment le monde de la ferme. Des doubles-pages sont consacrées à chaque endroit précis de la ferme. Ainsi, nous pourrons nous balader près de la basse-cour, dans les près, dans les champs, dans le potager ainsi que dans le verger. L’enfant découvrira les différents animaux qui peuvent s’y trouver ainsi que beaucoup d’informations les concernant. Dans les champs, place aux gros engins comme par exemple la moissonneuse-batteuse ! Dans le potager et dans le verger, nous découvrons les légumes et les fruits !

La critique :

  • Un livre idéal pour les petites mains : tout cartonné avec des bords arrondis
  • Un jeu de cherche et trouve pour attirer l’attention des plus petits sur ce qu’ils n’avaient pas forcément vu sur l’image
  • Découverte d’un vocabulaire
  • Apprentissage des modes de vie de chaque animal
  • Pour aller plus loin, deux jeux sont proposés : le jeu des dix erreurs et un jeu d’observation et de mémoire
  • Les illustrations sont simples et claires facilitant la découverte de l’enfant

L’illustratrice :

Estelle Madeddu est une illustratrice qui travaille pour la presse et l’édition jeunesse. Ses illustrations sont aussi utilisées pour des jeux (mémo) des puzzles ou encore des gommettes. Elle a déjà publié deux autres albums dans la même collection.

L’auteure :

Emilie Beaumont est le pseudonyme de Janine Boudineau… La directrice du département « Enfants » des éditions Feurus. Elle est auteure pour livres jeunesse. Vous la retrouverez dans les différents albums Imagerie et dans beaucoup d’autres ouvrages pour les tout-petits.

L’éditeur :

Avec leur collection Les mots des petits, Fleurus permet aux plus jeunes de découvrir du vocabulaire, et de développer leurs connaissances tout en s’amusant. Des imagiers étoffés pour le plus grand bonheur des petits et des grands (oui oui, les imagiers, ça va un temps mais nous sommes contents de passer à autre chose !)

Public visé :

À partir de 2 ans.

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *