Les principes toltèques en famille (Aurore Aimelet)

Un livre pour toute la famille! 16/20

Le résumé :

Ameyal est née dans une famille Aztèque. Avec son grand-père, elle va apprendre les différents principes toltèques. Pour cela, il lui propose tout d’abord de découvrir ce qu’est un mitote en s’appuyant sur un évènement qui a eu lui dans la journée. La petite fille devait apporter un bol de maïs à son grand-père, mais, alors qu’elle était très sûre d’elle en courant entre les huttes du village, elle finit par tomber. Honteuse, déçue et énervée contre elle-même, elle s’évertua à ramasser un a un les grains de maïs quand son grand-père arriva vers elle. La petite voix, qui s’énervait dans sa tête est ce qu’il appelle le mitote. C’est à partir de là que les principes toltèques ont été établis.

Le lendemain matin, c’est son grand-père qui la sort de son sommeil en l’invitant à partir au pays de la vérité. Au fil de la route, il va lui dire quatre choses… Quatre principes !

La critique :

  • Un livre qui s’adapte parfaitement aux enfants et aux parents
  • Les quatre principes sont d’abord expliqués en détail pour que les parents puissent les assimiler
  • Par le biais du conte initiatique, l’enfant pourra comprendre l’esprit des principes toltèques
  • Une explication adressée aux enfants est ensuite proposée
  • 40 jeux et des activités permettrons aux jeunes lecteurs de devenir de grands Toltèques (ils ne demandent souvent que très peu de matériel, voire, pas du tout)
  • Une To Do List est enfin proposée pour les petits, mais aussi pour les grands
  • Des principes très utiles pour vivre en harmonie avec son entourage

L’illustratrice :

Carole Xénard est illustratrice pour l’édition et la presse jeunesse. Elle a publié plusieurs livres tels que Le caillou de Tim ainsi que Caméléon.

L’auteure :

Aurore Aimelet est une journaliste rédactrice spécialisée en psychologie et puériculture dans la presse et l’édition. Elle est l’auteure de plusieurs livres de développement personnel comme Je râle moins…mais mieux ! ou Ne plus se gâcher la vie.

L’éditeur :

Hatier nous propose une collection pour rendre heureux toute la famille : Le labo du bonheur. Dans cette collection, plusieurs philosophies de civilisation différentes seront décryptées pour les rendre accessible à toute la famille. Plusieurs titres sont déjà sortis comme Le Shinrin-Yoku en famille, La pensée Yoga en famille ou Le Ho’opono-pono en famille.

Public visé :

À partir de 5 ans.

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *