Les quatre saisons de Petit Renard (Nicolas Gouny)

Un album créatif au service de la découverte des saisons! 19/20

Le résumé :

Au milieu de la forêt, Petit Renard n’a pas bien chaud. Les arbres aussi doivent avoir froid, plus aucune feuille n’est là pour les habiller. De drôles de petites billes blanches commencent à tomber lentement du ciel. C’est décider, Petit Renard va faire un renard de neige !

Puis, la nature commence à se réveiller. Le renard de neige a fondu et des feuilles commencent à apparaître, des fleurs pointent le bout de leur nez. Une bestiole étrange se promène sur une feuille, Petit Renard décide d’en faire son ami. Quelques temps plus tard, son ami a disparu… Et oui, la drôle de bestiole a pris son envol ! Il reste encore l’été et l’automne à découvrir et une année sera passée !

La critique :

  • Des illustrations splendides et originales qui pourront donner des idées d’activités aux parents
  • Une jolie découverte des saisons et du temps qui passe
  • Une impression sur du papier de qualité et agréable à manipuler
  • Des textes courts avec un vocabulaire simple et accessible aux lecteurs en herbe
  • Une mise en avant de l’importance des saisons

L’auteur/illustrateur :

Nicolas Gouny a longtemps travaillé dans l’édition pédagogique publique avant de se lancer dans la réalisation d’albums jeunesse. Les quatre saisons de Petit Renard fait suite à un précédent album : Petit Renard. Chez Balivernes, il a également publié Vacances à la ferme, A quoi jouent les formes ? Où vont les couleurs ?…

L’éditeur :

Les Editions Balivernes sont spécialisées dans les livres pour la jeunesse. Avec Les quatre saisons de Petit Renard, nous pouvons dire qu’ils répondent à un de leurs objectifs : « développer l’imaginaire de l’enfant, sa créativité, sa vivacité en lui proposant au sein d’un bel objet-livre, où la qualité de fabrication est importante, des textes et des illustrations adaptées ».

Public visé :

À partir de 3 ans.

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *