Les Toupouris – La boîte à images (Michaël Escoffier)

Un cadeau qui laissera des preuves… 17/20

Le résumé :

Les Toupouris – La boîte à images : Un explorateur vient enfin de découvrir le village des Toupouris. Des petits êtres très étranges avec un langage assez similaire au nôtre… L’explorateur veut vérifier une légende selon laquelle le chef des Toupouris a de magnifiques pierres précieuses en sa possession. Après avoir dû se glisser dans la grotte de ce peuple, il fait enfin la rencontre de leur chef. Et autour de son cou, de magnifiques pierres rouges lui font de l’œil. Bien décidé à en ramener avec lui, il propose un marché à ce dernier : le collier de pierres précieuses contre un appareil photo…

La critique :

  • Une bande dessinée pleine d’humour qui fera autant rire les petits que les plus grands
  • Le langage des Toupouris est quelque peu difficile à déchiffrer car il s’écrit tout en attaché sans tenir compte de notre orthographe… Un exemple ? « décaltwa jiwarien ». Mais après un peu de pratique, on s’habitue plutôt bien. Et quelle fierté de se dire que l’on est bilingue !!
  • Des illustrations vraiment amusantes qui nous font vivre l’aventure comme si nous regardions un dessin animé
  • Un peuple sur ses gardes qui sait parfaitement comment éloigner les aventuriers…

L’illustrateur :

Alexandre Bourdier est illustrateur et créateur de jeux vidéo. Son premier livre jeunesse L’épouvantable Noël du vieux Monsieur barbu tout de rouge vêtu a été publié aux éditions Des ronds dans l’O.

L’auteur :

Michaël Escoffier est un auteur de livres jeunesse. Passionné par l’écriture, c’est pourtant sur le tard qu’il publie son premier album. Depuis 2008, on ne l’arrête plus, il a publié plus de 80 albums.

L’éditeur :

Balivernes éditions nous proposent ici un album original qui se rapproche d’ailleurs fortement de la bande dessinée. L’humour décalé des Toupouris en fera rire plus d’un.

Public visé :

À partir de 5 ans.

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
 Page Facebook : Masscritics
 Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.