Les trois petits champions (Coralie Saudo)

La complémentarité 18/20

Le résumé :

Les trois petits cochons réussissent tous ce qu’ils entreprennent. A tel point qu’ils ont été surnommé les trois petits champions. Ils reçoivent d’ailleurs de nombreux trophées. Ils sont inséparables et vivent même sous le même toit. Pourtant un jour, un vieux loup édenté et rabougri va leur poser un sacré dilemme… Qui des trois petits champions est le meilleur ? Il a besoin du plus doué de tous pour l’accompagner et l’aider lors de ses voyages.

A partir de maintenant, il n’est plus question de complicité. Le chacun pour soi prime ! Chacun essaye tant bien que mal de prouver qu’il est meilleur que les deux autres. Réussiront-ils à se départager ?

La critique :

  • Un album jeunesse petit format à amener partout avec soi
  • Des personnages bien connus qui vivent de nouvelles aventures
  • Une présentation qui jongle entre narration et bulles de dialogues pour familiariser les plus jeunes aux différents styles
  • Une illustration gaie et colorée
  • Une démonstration de l’importance de la cohésion, de l’esprit d’équipe et de la solidarité

L’auteure/illustratrice :

Coralie Saudo a commencé par une formation de conceptrice multimédia puis devient webdesigner. En 2008, elle se tourne vers l’illustration jeunesse. Un univers enfantin qu’elle aime particulièrement. Elle découvre l’année suivante l’écriture, qui lui permettra de publié des livres à son image. Elle a publié de nombreux livres tels que Jour de grève chez les marmottes, La grande migration des petits dinosaures ou encore Panique chez les suricates.

L’éditeur :

Tom’poche est une maison d’édition un peu particulière, leur concept : la bibliodiversité à petit prix ! Leur catalogue est composé d’albums jeunesse ayant déjà été publié dans divers maisons d’édition (qui ont été sélectionné ou reçu des prix). Ainsi, tous leurs livres sont au format poche à un prix unique. La lecture jeunesse est accessible à tous !

Les trois petits champions est une création originale des éditions Balivernes.

Public visé :

A partir de 3 ans.

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
 Page Facebook : Masscritics
 Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *