L’heure rouge (Marie-Astrid Bailly-Maître)

Un jeu d’ombres. 15/20

Le résumé :

Quand le soleil et la terre se couchent, deux amis se donnent rendez-vous sous le grand plateau. Au pied de l’arbre solitaire. Mine la souris ne traine pas. Le loup l’attend certainement. Une hirondelle semble vouloir lui dire quelque chose, mais elle n’a pas le temps de s’arrêter.

Comme chaque soir, le loup et la souris se lancent dans une curieuse danse. Ils jouent avec les ombres et se transforment en chouette, en lapin, en dauphin, leur imagination n’a pas de limite. C’est leur petit moment à eux. Qui pourrait croire à un tel spectacle ?!

La critique :

  • Une histoire envoutante qui amène à la réflexion et à l’imagination
  • Des illustrations qui s’accordent avec le titre, plongeant tout le livre dans des couleurs de coucher de soleil
  • Un texte rythmé et poétique qui se prête tout à fait à une lecture à voix haute
  • Une amitié improbable mais tout à fait adorable
  • Une thématique qui intrigue les enfants : le jeu des ombres

L’illustrateur :

Antoine Guilloppé est auteur et illustrateur. Il a illustré de nombreuses couvertures de romans pour différentes maisons d’édition comme Philippe Picquier, Rageot, Gautier Languereau,… Il a également publié plusieurs albums jeunesse en tant qu’auteur-illustrateur comme Akiko la curieuse.

L’auteure :

Marie-Astrid Bailly-Maître a été formée aux métiers du livre à l’école Etienne et devient graphiste pour l’édition. Elle n’hésite pas à multiplier ses compétences en se lançant dans des projets variés (l’art, l’univers jeunesse, la poésie, le scénario,…).

L’éditeur :

Tom poche est une maison d’édition qui souhaite rendre la lecture accessible au plus grand nombre en rééditant des best-sellers dans un format souple à un prix fixe. L’heure rouge est ainsi une création originale de la maison d’édition l’Elan Vert paru en 2017.

Public visé :

À partir de 4 ans.

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.