Louloup et Lili – Graines de patience (Virginie Sanchez)

Des graines surprises ! 20/20

Le résumé :

Louloup et Lili – Graines de patience : Lili, une petite souris, vient de recevoir une lettre de son grand-père. Dedans, elle y trouve de minuscules graines d’un noir bleuté. Sur la lettre jointe est écrit : « Tu apprendras beaucoup de choses une fois ses graines écloses. Ton papi ». Elle veut aussitôt partager sa joie avec son ami Louloup, le louveteau. Mais il est bien trop occupé à essayer d’attraper des poissons. Déçue et vexée de sa réaction, Lili part seule trouver un coin de jardin où planter ses petites graines. Alors qu’elle désespère, son ami vient finalement l’aider. Et à eux deux, la tâche est beaucoup plus facile !

Que découvriront-ils une fois les graines écloses ? Et que voulait dire son Papi ?

La critique :

  • Dans ce livre, l’auteure nous fait découvrir une jolie amitié entre une souris et un louveteau, une amitié improbable mais tellement touchante !
  • Deux fois de suite, la jeune souris sera confrontée à la patience : la première fois lorsque son ami n’est pas disponible pour l’aider et la deuxième fois lorsqu’elle doit attendre que les graines poussent et montrent leur secret
  • Finalement, l’auteure donne une astuce très utile pour éviter de s’impatienter
  • Les lecteurs découvriront le côté magique du jardinage : de simples graines peuvent donner de multitudes de surprises !
  • Les illustrations offriront autant de plaisir aux jeunes lecteurs qu’aux adultes tant les couleurs choisies et les dessins sont attendrissant

L’auteure/illustratrice :

Virginie Sanchez est une illustratrice diplômée des Arts Décoratifs de Strasbourg. Elle a travaillé comme storyboarder (dans des studios de dessins animés) puis en tant que designer (pour des jeux vidéo et des produits multimédia). Finalement, elle se tourne vers sa première passion : l’illustration. Le duo Louloup et Lili en sont à leur quatrième aventure !

L’éditeur :

Lito nous fait découvrir un duo aussi sympathique qu’étrange. En effet, qui aurait cru qu’une souris et  un louveteau puisse s’entendre ? Mais dans les livres, tout est possible !

Public visé :

À partir de 3 ans.

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *