Madame de Beaupoil voyage à Londres (Béatrice Fontanel)

Partez à la découverte de Londres, de son histoire et de sa culture! 14/20

Le résumé :

Rodolphe est un petit garçon qui part en voyage scolaire à Londres avec Madame de Beaupoil. Cette prof est amoureuse de l’Angleterre. Nous voyageons et découvrons en même temps que la classe de nombreux lieu. Le voyage commence par l’Eurostar, qui amène la petite troupe jusqu’à la gare de Saint-Pancras. S’ensuit une incroyable course contre la montre à travers la capitale : le bus rouge, le British Museum, la British Museum Reading Room, la Tour de Londres suivit d’une petite pause avec le tea time. Le lendemain, la course reprend de plus belle : direction Big Ben, le Palais de Westminster, la National Gallery, Trafalgar Square, le bunker de Sir Winston Churchill ainsi que l’Imperial War Museum. Les visites du dernier jour sont moins nombreuses mais tout aussi impressionnantes : Buckingham Palace (avec la relève de la garde), le Globe, et enfin Camden Market !

Les visites se succèdent mais la classe ne manque pas de s’amuser (et de nous divertir). Une très belle découverte !

La critique :

  • Un livre présenté sous forme d’un journal dont le narrateur n’est autre qu’un élève de la classe
  • Une histoire qui agrémente subtilement les visites
  • Quelques mots sont écrits en anglais dans le texte et traduits en fin d’album dans le lexique
  • Une première approche de l’histoire de Londres et des lieux à visiter
  • Une illustration très drôle qui accompagne très bien les faits et gestes des écoliers

L’illustratrice :

Christine Roussey est une illustratrice indépendante. Elle travaille aussi bien pour la presse, la publicité ou l’édition. Elle avoue cependant avoir une préférence pour l’univers de la jeunesse. Voici quelques titres d’albums qu’elle a illustrés : Sous mon arbre, Allez, au nid !, Mes petits cadeaux.

L’auteure :

Béatrice Fontanel est écrivaine, poète, iconographe… Elle écrit aussi bien pour la jeunesse que pour les adultes. Son livre Le Petit Musée de Picasso a reçu la Pépite du livre art/documentaire en 2015.

L’éditeur :

ABC MELODY est une maison d’édition créée en 2000 par Stéphane Husar. Elle est spécialisée dans l’apprentissage des langues et le voyage. Avec cet album, les deux sont réunis, même si l’apprentissage de l’anglais reste très minime, les visites sont très complètes pour le public concerné.

Public visé :

À partir de 7 ans.

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
 Page Facebook : Masscritics
 Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *