Maid Sama (Hiro Fujiwara)

Un manga très amusant et frais. 16.5/20

 

Maid Sama ! (会長はメイド様 ) est un shôjo (type de manga ciblant un public essentiellement féminin) crée par Hiro Fujiwara, une mangaka vivant à Tokyo.
La série comporte 18 tomes dont le dernier est sortit en août 2014.

Résumé :

Misaki Ayuzawa est lycéenne au lycée Seika qui était autrefois un établissement réservé aux garçons. En plus d’y être élève, Misaki est aussi présidente des délégués des élèves et souhaite plus que tout rendre son lycée le plus agréable possible aux rares filles qui y étudient. Déterminée, la jeune fille est un véritable prince charmant pour les lycéennes…mais aussi un cauchemar pour les garçons !
Cependant, Misaki n’est pas qu’une simple étudiante, en effet la déléguée devient, le temps de quelques heures, serveuse dans un maid-café (afin d’aider sa mère à payer les factures) et ça, la jeune fille fait tout pour le garder secret ! Secret bien vite découvert par trois élèves de son lycée qui s’empresse de harceler celle qui leur fait vivre un enfer à l’école.
Heureusement, Takumi Usui, l’élève le plus populaire de Seika, vient en aide à la belle serveuse et la protège.
Depuis ce jour le jeune homme ne quitte plus la déléguée et semble éprouver des sentiments à son égard plus fort que ce que celle-ci imaginait.

(maid=servante/bonne)

Mon avis:

Pas mal du tout…

En effet Maid Sama ! est un bon shôjo. L’auteur, Hiro Fujiwara nous plonge dans l’univers du lycée et de la vie scolaire, sujet très souvent utilisé dans les shôjo et qui devient donc assez banale. Cependant, Maid Sama ! Arrive à se démarquer de par ses dessins fins et précis ainsi que la personnalité attachante de la déterminée et volcanique Misaki.

La jeune fille ne se laisse pas marcher sur les pieds et à un fort tempérament que je trouve plutôt amusant. De plus, sa vie de famille la rend encore plus attachante. En effet, l’héroïne doit travailler afin de subvenir aux besoins de sa famille. Attitude noble et responsable qui définit assez bien la lycéenne.

Au cours de la série nous pouvons suivre l’évolution de l’histoire d’amour tumultueuse entre le beau Usui et la vaillante Misaki et nous délecter des rares moments de faiblesse de l’héroïne où celle-ci lâche son côté brutale pour devenir douce et sensible.

Le seul défaut que je pourrais trouver dans Maid Sama ! sont les passages un peu lent de la série où il ne se passe pas grand chose…heureusement ces petits moments sont bien vite rattrapés grâce au bon scénario de Hiro Fujiwara qui nous permet de raccrocher assez rapidement à l’histoire et qui peux rendre bien vite addict !

En conclusion, ce manga est un shôjo de base que toutes les jeunes filles accros aux histoires d’amours, de vie scolaire et de personnages hauts en couleurs s’arracheront sans aucuns doutes !

Alors retrouvez vite Misaki et Usui dans Maid Sama ! De Hiro Fujiwara aux éditions Pika du tome 1 à 18 en ventes dans toutes les librairies. Et pour les fans de la série je vous invites à regarder l’anime de Maid Sama ! Finit en 26 épisodes.

Masscritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
  Page Facebook : Masscritics
 Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *