Mais où vont-ils ? (Céline Claire)

Un livre pour apprendre les chiffres. 17/20

Le résumé :

Page après page, des animaux et des chiffres apparaissent. D’abord un ours au volant d’une voiture puis un chien qui pilote un hélicoptère, une girafe sur son vélo,… Tous semblent aller à une vitesse folle ! Mais où peuvent-ils bien se rendre ?

La critique :

  • Cet album jeunesse joue sur de nombreux fronts et c’est un véritable délice ! En effet, les lecteurs découvriront la numération et les chiffres, des paysages et des conditions climatiques très différentes, des véhicules, des associations (l’ours a une voiture qui n’est pas s’en rappeler les alvéoles des ruches par exemple),…
  • L’absence de texte n’est absolument pas dérangeant tant il y a de détails à observer sur les différentes scènes
  • Les illustrations qui sont chargées d’humour, ne manqueront pas d’intriguer les plus jeunes tant les couleurs sont vives et attrayantes
  • L’intérêt de ce livre est multiple : apprendre les chiffres, le dénombrement, du vocabulaire, aiguiser l’attention et apprendre la patience
  • La découverte finale est complètement inattendue

L’illustrateur :

Sébastien Chebret a obtenu une maîtrise d’art plastique. Il poursuit ensuite ses études pour se spécialiser en illustration jeunesse. C’est un illustrateur qui aime utiliser différentes techniques : peintures diverses (gouache, acrylique, aquarelle,…), collages et outil numérique.

L’auteure :

Céline Claire a d’abord travaillé en tant que professeure des écoles. Des histoires, elle en a raconté ! Finalement, elle décide d’écrire les siennes et s’y consacre pleinement. Chez Bayard, elle a déjà publié L’enfant aux cheveux d’or, ainsi que L’abri.

L’éditeur :

Bayard jeunesse nous propose un livre qui se démarque par son originalité et son côté décalé. Sans que cela paraisse, il apportera beaucoup aux petits lecteurs !

Public visé :

À partir de 3 ans.

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *