Marions-les (Eric Sanvoisin)

Un lapin pas tout à fait comme les autres…18/20

Le résumé :

Marions-les : Une araignée et un ver de terre se lancent dans un drôle de livre! Dans cette histoire, un lapin chic et élégant tombe éperdument amoureux d’une carotte. Si si, c’est possible ! La carotte en question est tellement peureuse qu’elle a déjà imaginé les scénarios les plus terribles et ne souhaite en aucun cas tomber nez à nez avec un lapin. Pourtant, elle finit par se faire surprendre… Et c’est devant notre lapin chic et élégant qu’elle se trouva. La peur fut si grande qu’elle en tomba dans les pommes. Lorsqu’elle retrouva ses esprits, le lapin était toujours à ses côtés. Elle ne put s’empêcher de fuir.

Le lapin, qui comprit très vite que la belle carotte avait peur de se faire manger, courut aussitôt chez son dentiste pour se faire arracher les dents ! Son sacrifice en vaudra-t-il la chandelle ?

La critique :

  • Une chute totalement imprévisible mais vraiment bien trouvée
  • Des illustrations réalisées avec soin qui donnent vraiment du cachet à ce livre
  • Une double histoire ou l’on voit d’un côté l’aventure du lapin amoureux et de l’autre le ver de terre et l’araignée qui critiquent l’histoire du lapin
  • Les commentaires de ces derniers font rebondir les jeux de mots du narrateur
  • Une histoire pour le moins amusante et avec beaucoup de rythme qui fera rire petits et grands
  • Des thèmes riches et importants sur la différence et l’acceptation de l’autre

L’illustratrice :

Delphine Jacquot est une illustratrice jeunesse. Elle a remporté le Grand Prix de l’illustration en 2015 et a publié plus d’une quinzaine de livres dont Le cavalier bleu, Les aventures improbables de Peter et Herman ou le tour du monde en 25 escales.

L’auteur :

Eric Sanvoisin a publié plus de 70 ouvrages pour enfants et adolescents. Il est également bibliothécaire. Parmi ses œuvres, vous connaissez peut-être les séries Le Buveur d’encre ou Alchimia ?

L’éditeur :

L’Etagère du bas nous livre, avec Marions-les, une jolie découverte qui n’est pas sans jeux de mots ! La bienveillance et l’ouverture d’esprit y sont également mise en évidence !

Public visé :

À partir de 5 ans.

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
  Page Facebook : Masscritics
 Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *