Mary et la fleur de la sorcière (Mary Stewart)

Une aventure très plaisante avec des personnages énergiques, de la magie et des animaux tout mignons. 16/20

Résumé :

C’est la première fois que Mary passe l’été chez sa grand-tante et elle s’ennuie fermement. En courant après un chat (Tib), elle se retrouve dans la forêt où elle découvre une fleur mystérieuse. Cette fleur est appelée « Fleur de la sorcière » et elle ne fleurie qu’une fois tous les 7 ans.

Au contact de cette fleur, Mary possède des pouvoirs temporaires qui la transportent dans un univers tout à fait différent du sien : le monde de la magie présent au dessus des nuages ! Mary s’introduit alors dans l’école de magie Endor. Mais son imposture va rapidement être découverte…

La critique :

  • D’après le film de Hiromasa Yonebayashi.
  • Les illustrations sont extraites du film.
  • Tous les personnages sont présentés au début de l’album ce qui permet une compréhension de l’histoire très rapide.
  • Une histoire retranscrite simplement.
  • Un livre divisé en chapitre, idéal pour le lire en plusieurs fois.
  • Le courage et l’amitié sont ici mis en avant

L’auteure :

Mary Stewart est une romancière britannique. C’est de son roman The Little Broomstick (1971) que s’inspire le film. Elle a également participé à l’écriture du scénario. Ce n’est pas le premier roman qui a été adapté au cinéma. En effet, son livre La Baie aux émeraudes a été repris par les studios Walt Disney.

Les scénaristes :

Hiromasa Yonebayashi est scénariste et réalisateur. Il a participé à l’animation de Princesse Mononoké et de Mes voisins les Yamada. Mais il est surtout le créateur des films d’animation Le Voyage de Chihiro, Le Château ambulant et Ponyo sur la falaise. Il est également le réalisateur de Arrietty, le petit monde des chapardeurs et de Souvenirs de Marnie.

Rico Sakaguchi est scénariste. Elle est notamment la scénariste du film d’animation Le Conte de la princesse Kaguya. Elle a reçu de nombreux prix aussi bien au cinéma ou à la télévision, qu’au théâtre.

L’éditeur :

Nobi nobi ! ne nous surprend pas ici avec ce livre adapté du film de Hiromasa Yonebayashi. Leur univers de prédilection est ici bien visible ! Cet album plaira certainement aux enfants et aux parents déjà fan du film d’animation.

Public visé :

Dès 6 ans.

MassCritics
L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

2 réflexions sur “Mary et la fleur de la sorcière (Mary Stewart)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *