Max et Lapin – Même pas peur gros loup poilu ! (Astrid Desbordes)

Les loups n’ont qu’à bien se tenir! 18/20

Le résumé :

Ce soir, Max est dans son lit avec lapin lorsqu’il entend un bruit étrange. C’est encore le loup poilu qui pointe le bout de son nez ! Max a l’habitude, il sait comment s’y prendre. D’abord, il sert bien fort lapin contre lui puis respire. Maintenant, il va pouvoir passer à l’action. Il lui ordonne de partir et commence à imaginer le loup raplapla comme un tapis, minuscule comme un petit pois,… Max pourrait utiliser sa fourrure pour en faire des mitaines ou un bonnet ou bien le plonger dans la soupière de sa grand-mère.

L’astuce de Max semble rudement bien fonctionner. Quand il allume la lumière, il n’y a plus une seule trace du loup. Un dernier câlin de sa maman lui fera le plus grand bien…

La critique :

  • Les illustrations très reconnaissables de Pauline Martin sont toujours aussi agréables à découvrir
  • Le vocabulaire est choisit avec soin pour faire rire les lecteurs
  • Un sujet récurrent, que les petits adorent : le loup
  • Des astuces judicieuses pour ne plus avoir peur de ce méchant loup
  • Un petit clin d’œil aux parents en fin d’album… Max est rassuré mais il laisse une petite lumière allumée dans sa chambre !
  • Un album petit format pour pouvoir être emmené partout

L’illustratrice :

Pauline Martin a suivi des études de graphisme et d’illustration. Elle est également auteure jeunesse et directrice artistique.

L’auteure :

Astrid Desbordes a fait des études de philosophie avant de devenir éditrice en sciences humaines et en littérature jeunesse. Elle écrit des livres pour enfants. Chez Nathan, elle est l’auteure des séries Max et Lapin et Edmond et ses amis que vous pouvez découvrir avec L’esprit de la forêt.

Le duo est aussi à l’origine du héro Archibald que vous pourrez retrouver dans Ce que papa m’a dit et Ce que j’aime vraiment.

L’éditeur :

Nathan est une grande maison d’édition qui s’adresse aussi bien aux parents, aux enfants et aux professeurs. Max et Lapin est une série adaptée aux jeunes lecteurs, qui traite essentiellement des petits soucis du quotidien qui peuvent les concerner.

Public visé :

À partir de 2 ans.

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *