Mémé à la plage (Rhéa Dufresne)
Un soudain besoin de calme. 13,5/20
Résumé :
Par cette belle journée d’été, Mémé s’est installée dans le jardin, sur une chaise longue, pour se plonger dans sa lecture. Autour d’elle, le chahut règne. Effectivement, chacun vaque à ses occupations : l’une passe la tondeuse, l’autre taille la haie, le troisième bricole. Ses petits enfants jouent au ballon, chantent et dansent. Et le chien ne cesse d’aboyer ! Comment réussir à se détendre avec tout ce vacarme ?
Mémé ne semble pas être à son coup d’essai… Elle monte dans la voiture et se fait rapidement rattraper par toute la bande. Où va-t-elle ? À la plage !… Mais est-ce réellement sa destination…
La critique :
- Une histoire très comique qui met en avant une Mémé rusée
- Les joies de la vie en famille sont fidèlement retranscrites
- Les illustrations nous mettent dans l’ambiance et se permettent même d’ajouter quelques détails qui nous poussent à imaginer et à compléter l’histoire
- Une fin qui en surprendra plus d’un
L’illustratrice :
Aurélie Grand est illustratrice depuis 2009. Elle a déjà publié Le ballon d’Emilio aux éditions Les 400 coups.
L’auteure :
Rhéa Dufresne a de nombreux métiers qu’elle pratique simultanément ou chacun leur tour : elle est animatrice, lectrice, critique, directrice éditoriale, formatrice ou encore auteure ! Aux éditions Les 400 coups, elle n’en est pas à son coup d’essai, mais voici quelques uns de ses titres : Un Noël à trois, Mystère du printemps ou encore Collation d’hiver.
L’éditeur :
Les éditions Les 400 coups nous présentent ici un livre drôle qui met en avant la vie familiale et le désir de calme et de solitude de temps à autre. Un très joli album dans la collection Grimace.
Public visé :
À partir de 5 ans.
MassCritics
Ping : Cumulus (Guillaume Perreault) - Masscritics