Mémé à la plage (Rhéa Dufresne)

Un soudain besoin de calme. 13,5/20

Résumé :

Par cette belle journée d’été, Mémé s’est installée dans le jardin, sur une chaise longue, pour se plonger dans sa lecture. Autour d’elle, le chahut règne. Effectivement, chacun vaque à ses occupations : l’une passe la tondeuse, l’autre taille la haie, le troisième bricole. Ses petits enfants jouent au ballon, chantent et dansent. Et le chien ne cesse d’aboyer ! Comment réussir à se détendre avec tout ce vacarme ?

Mémé ne semble pas être à son coup d’essai… Elle monte dans la voiture et se fait rapidement rattraper par toute la bande. Où va-t-elle ? À la plage !… Mais est-ce réellement sa destination…

La critique :

  • Une histoire très comique qui met en avant une Mémé rusée
  • Les joies de la vie en famille sont fidèlement retranscrites
  • Les illustrations nous mettent dans l’ambiance et se permettent même d’ajouter quelques détails qui nous poussent à imaginer et à compléter l’histoire
  • Une fin qui en surprendra plus d’un

L’illustratrice :

Aurélie Grand est illustratrice depuis 2009. Elle a déjà publié Le ballon d’Emilio aux éditions Les 400 coups.

L’auteure :

Rhéa Dufresne a de nombreux métiers qu’elle pratique simultanément ou chacun leur tour : elle est animatrice, lectrice, critique, directrice éditoriale, formatrice ou encore auteure ! Aux éditions Les 400 coups, elle n’en est pas à son coup d’essai, mais voici quelques uns de ses titres : Un Noël à trois, Mystère du printemps ou encore Collation d’hiver.

L’éditeur :

Les éditions Les 400 coups nous présentent ici un livre drôle qui met en avant la vie familiale et le désir de calme et de solitude de temps à autre. Un très joli album dans la collection Grimace.

Public visé :

À partir de 5 ans.

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Une réflexion sur “Mémé à la plage (Rhéa Dufresne)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *