Mémoires d’un beau Manoir (Kunihiko Aoyama)

Le propre d’un bâtiment, c’est de traverser les époques…15/20

Résumé :

Certain bâtiment sont anciens, très anciens ! C’est le cas du Manoir qui nous raconte son histoire. Sa construction ne nous est pas contée mais nous savons que dès sa naissance, de riches aristocrates l’habitent. De somptueuses fêtes y sont données. Tous les invités s’extasient devant ce splendide et majestueux bâtiment. Mais les temps changent… Une fois que les propriétaires sont morts, plus personnes n’habitent cette bâtisse. Elle reste alors à l’abandon, jusqu’à ce qu’un homme décide de la rénover pour en faire un hôtel. Par la suite, le Manoir accueillera un restaurant, puis fera office de centre commercial. Ce bâtiment est tellement fier d’être le plus important de la ville ! Pourtant, rien ni personne n’est à l’abri d’une catastrophe…

La critique :

  • Des illustrations détaillées et splendides.
  • Un voyage à travers les époques et les modes.
  • Une très jolie morale sur la raison d’être.
  • Un sujet peu courant mais passionnant !

L’auteur/illustrateur :

Kunihiko Aoyama a commencé sa carrière par l’architecture. Un métier qui le suit comme son ombre dans l’univers des albums jeunesse. Effectivement, sa bibliographie se compose entre autres de : La ville des lutins, La ville de la musique, Qu’est-ce que vous faites Monsieur l’architecte (nobi nobi !). Il a également coécrit une série de 4 albums : Construisons notre ville. Cette passion est également présente dans ses illustrations qui sont d’une précision et d’une finesse impressionnante !

L’éditeur :

Nobi nobi ! nous fait découvrir un livre sur un thème très peu commun. En effet, nous faire voyager à travers les époques par le biais d’un Manoir est une surprenante idée. Cet album permet de faire découvrir aux plus jeunes la conception du temps qui passe.

Public visé :

A partir de 5 ans.

MassCritics
L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *