Ménage à trois (Yuki Shiraishi)

Un shôjo prometteur! 15/20

Le synopsis :

« On va devenir de super stars, promis »

Enfants, Yori, Subaru et Shizuku se sont fait la promesse de devenir de super stars. A 16 ans, Yori Suzuki est un adolescent banal et discret se cachant derrière ses lunettes et paraissant totalement se désintéresser de la gente féminine. Cependant alors qu’il réaménage dans sa ville natale après dix années d’absence, bien des souvenirs remontent à la surface comme la fameuse promesse faite à ses deux meilleurs amis : Subaru Tojo et Shizuku Tachibana. Promesse que ces deux derniers ont tenus en devenant respectivement acteur et mannequin.

Malgré le temps qui a passé, l’objectif de Yori n’a pas changé. Il veut continuer de faire sourire Shizuku pour qui il éprouve de profonds sentiments. Et ce, même s’il doit se retrouver sous les feux des projecteurs alors que durant les dix dernières années il n’a fait que rester dans l’ombre.

Néanmoins l’étudiant n’est pas le seul à vouloir conquérir le cœur de la belle idole car Subaru n’a pas dit son dernier mot et semble prêt à se battre pour Shizuku.

Un combat se déclare alors pour le cœur de l’idole et dans le monde du show-business il n’y a pas de règles…

La critique :

Très prometteur… Ménage à trois est une découverte que j’ai faite alors que je flânais à travers les rayons d’une librairie. Et je dois avouer que la couverture et le titre m’ont tout de suite intrigué ! Après avoir brièvement feuilleté quelques pages je me suis donc décidée à l’acheter souhaitant approfondir ma lecture et vous faire un rapport détaillé de ce shôjo assez récent.

Tout d’abord parlons des dessins… Comme vous le savez je suis assez intransigeante en ce qui concerne les proportions alors imaginez mon bonheur devant ces traits fins et précis !

Puis je me suis fait la remarque que le style graphique de la mangaka me rappelait vaguement celui de l’anime Mawaru Penguindrum (anime que j’ai soit dit en passant adoré et que je conseille vivement ! )… Enfin bref,  ne nous égarons pas. Les dessins, donc, sont très agréables et parfaitement réalistes.

Le scénario maintenant : sans être la découverte de l’année, comme a put l’être A Silent Voice, je trouve l’histoire plutôt sympathique.

Le monde du show-business est un sujet très souvent utilisé dans les shôjo (The One, Runway of Lovers…etc). Mais, le fait que l’auteur ai crée un personnage aussi intéressant que Yori donne un petit quelque chose à la série. De plus, pour une fois nous retrouvons des rivalités entre hommes pour une femme. Et non pas le contraire ! (ça change un peu des crêpages de chignons! Youpiiiii! )

Parlons des personnages, maintenant que nous avons commencés sur notre lancée…

Commençons par Yori Suzuki, mystérieux lycéen aux allures de nerd. Une fois ses lunettes retirés et mit sous les feux des projecteurs, il devient un brun ténébreux qui a le pouvoir de vous faire fondre en un seul regard…! Ce personnage m’a totalement envoûtée. En effet, au premier abord il semble effacé. Mais, en réalité il s’avère être tout le contraire…(je vous laisse un peu de suspens afin de ne pas vous spoiler tout le manga ^^ ).

Son amie d’enfance, Shizuku pourrait être décrite en un seul adjectif : mignonne.
Sous ses airs de fille populaire et d’idole se cache une lycéenne fragile et parfois apeurée par ce monde où tout n’est qu’apparence. Cependant, elle reste accrochée à son rêve et à sa promesse jusqu’au bout, sans rien lâcher. C’est peut-être la raison qui me fait autant l’apprécier…

Enfin, Subaru, le sulfureux acteur si talentueux. J’ai tout de suite aimé ce personnage à l’aspect de bad boy et au sourire en coin ravageur.Il agit avec nonchalance, semble parfois même blasé. Mais il n’hésite pas à se pousser pour laisser la place à Yori, se sacrifiant et permettant ainsi à son ami de se faire connaître dans ce monde si particulier qu’est celui des acteurs.

En conclusion, j’attends avec impatience d’acheter la suite de Ménage à trois, ce nouveau manga très prometteur qui m’a fait passer un agréable moment.

Alors fans de romance, show-biz, beaux garçons et vie de classe courrez acheter Ménage à trois de Yuki Shiraishi parût aux éditions Tonkam !

L’auteur :

Ménage à trois de son titre original Anoko no, Toriko  (あのコの、トリコ。 ) est un manga de type shôjo crée par Yuki Shiraishi et parût en 2013 au Japon.

La série est complète en 4 volumes.

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *