Mes Kididoc à jouer – Mes émotions (Charlotte Roederer)

Décryptage des différentes émotions. 19/20

Le résumé :

Mes Kididoc à jouer – Mes émotions : Tous les jours, nous ressentons différentes émotions. Il peut s’agir de la joie, de la tristesse, de la jalousie, de la colère, de la fierté, de la timidité, de la surprise, de la peur, du dégoût, de l’amour,… Des émotions, il en existe beaucoup ! Dans cet album, nous observerons les plus courantes.

À la plage, quand tu joues, tu éprouves de la joie. Mais lorsque ta glace fond au soleil et finit par couler par terre, tu éprouves de la tristesse. Comme avec ses deux situations concrètes, de nombreuses autres sont à découvrir dans ce livre pour te faire découvrir les différentes émotions !

La critique :

  • Des pages animées qui ont toujours autant de succès auprès des jeunes enfants
  • Des illustrations colorées et graphiques tout à fait adaptées à un jeune public
  • Un album qui permet de reconnaître et d’identifier chaque émotion
  • Des textes très courts qui décrivent simplement chaque scénette
  • Un livre tout cartonné et robuste qui pourra être manipulé facilement par les enfants
  • Des questions qui s’adressent directement aux lecteurs pour les inciter à nommer leurs émotions
  • Une valorisation du vocabulaire simple à la façon d’un imagier

L’auteure/illustratrice :

Charlotte Roederer est une auteure et une illustratrice jeunesse. Elle a étudié à l’Ecole des Arts Appliqués de Lyon ainsi qu’à l’Ecole Supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg. Elle crée également des jeux pour enfants. Elle a illustré de nombreux titres de la collection Mes Premières Découvertes chez Gallimard Jeunesse et tous les titres de la série Mon premier livre-rébus. Chez Nathan, elle participe à deux nombreux albums dont Je joue et j’apprends à me concentrer, Petit cœur ou encore Kididoc – La ferme.

L’éditeur :

Kididoc est une collection publiée chez Nathan. Elle s’adapte à tous les âges, certains titres peuvent être proposés dès 1 an ! Les sujets sont très vastes mais le but est toujours similaire : développer les connaissances et le vocabulaire, tout en amusant les lecteurs grâce à de nombreuses animations.

Si cette collection vous intrigue, n’hésitez pas à aller consulter nos chroniques sur Le Kididoc des Dinosaures, Je construis sur le chantier – Kididoc, Kididoc – Explore ton cerveau.

Public visé :

À partir de 2 ans.

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
 Page Facebook : Masscritics
 Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *